Ligue 1 : votre équipe type de la 21ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 21ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
David Ospina : certes, Nice s'est incliné face à Montpellier. Mais en même temps, que reprocher au gardien de but azuréen, assurément impeccable tout au long des 90 minutes ? Si les Aiglons n'ont encaissé qu'un seul but, ils le doivent en grande partie à leur dernier rempart, auteur de nombreuses parades devant Cabella ou bien encore Giroud, arrêtant même un pénalty de l'international tricolore.
Milan Bisevac : le repositionnement du Serbe en qualité d'arrière droit laissait songeur à la base. Mais du haut de sa grande expérience, Carlo Ancelotti a vu juste et le défenseur rayonne depuis la reprise. Intraitable sur le plan défensif, le joueur s'est vu récompenser de tous ses efforts en inscrivant le seul et unique but de la partie contre Brest, avec un maximum de réussite il faut bien l'avouer. Mais la chance sourit aux audacieux dit-on.
Benjamin Stambouli : profitant de l'absence de Mapou Yanga-Mbiwa, le jeune Héraultais a prouvé qu'il était plus qu'une simple roue de secours pour René Girard. Le défenseur a fait le métier contre Nice, multipliant les interventions pleines d'à propos et ne commettant que peu d'erreurs. Le joueur a fait son match, pour le plus grand plaisir des supporters montpelliérains.
Nicolas Nkoulou : la plus belle pioche du mercato estival marseillais, sans contestation possible. Le défenseur est bel et bien le patron de l'arrière garde phocéenne, et l'a une fois de plus prouvé à Rennes. Diawara et Mbia absents, le Lion Indomptable s'est comporté en taulier, se montrant d'une sérénité à toute épreuve face aux attaquants bretons et s'offrant quelques sauvetages bienvenus pour toute son équipe. Du grand art.
Maxwell : ayant des fourmis dans les jambes après avoir ciré le bout du banc des remplaçants du côté du FC Barcelone, Maxwell prouve qu'il n'a rien perdu de sa qualité filtre depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Auteur de débuts encourageants, le Brésilien poursuit sur sa lancée et a fait le boulot contre Brest. Sans être tonitruant, le joueur a fait étalage de toutes ses qualités, aussi bien défensivement que sur le plan offensif.
Mehdi Mostefa : une fois n'est pas coutume, vous avez décidé de plébisciter un joueur de l'AC Ajaccio. Il faut dire que cette 21ème journée du championnat de France de Ligue 1 est à marquer d'une pierre blanche pour l'écurie corse, qui sort de la zone rouge grâce à sa victoire acquise aux dépens de Valenciennes. Et dans cette partie, le Franco-algérien a été brillant, récupérant de nombreux ballons et relançant proprement le jeu des siens.
Yohan Mollo : si l'AS Nancy-Lorraine a frappé un grand coup en disposant d'Auxerre (1-3), c'est en partie dû à la belle performance de la recrue hivernale. Titularisé en pointe de l'attaque, le joueur s'est bien battu pour tenir son rang. Récompensé par un but inscrit d'un subtile lob, l'habituel ailier a ensuite fait la différence dans son couloir gauche, avec un déboulé suivi d'un centre parfait à l'attention de Niculae pour le deuxième but lorrain.
Mathieu Bodmer : qui allait bien pouvoir endosser le costume de meneur de jeu en l'absence de Javier Pastore ? Carlo Ancelotti a tranché, en faisant monter d'un cran Bodmer. Un choix payant, l'ancien Lillois crevant littéralement l'écran devant Brest. Le milieu de terrain a fait parler son élégance et sa vista sans pareille pour mettre à mal les défenseurs bretons, se trouvant même à deux doigts de faire trembler les filets, d'une merveille de reprise de volée qui a finalement trouvé la barre transversale. Si Marseille a sa Bonne Mère, Paris a son Bodmer.
Eden Hazard : alors que Lille n'était pas au mieux depuis la reprise, le feu follet a décidé de prendre les choses en main. Et c'est Saint-Etienne qui en a fait les frais, les défenseurs du Forez se faisant dévorer tout cru par l'international belge. Buteur, le prodige du LOSC a inscrit un pénalty qu'il avait lui-même obtenu. Déroutant, il a donné bien des maux de tête à ses vis-à-vis, grâce à ses dribbles et ses coups de reins dévastateurs.
Nolan Roux : les supporters des Dogues connaissaient le Moussa Show. Ils devront désormais s'habituer au Tonnerre de Brest Nolan Roux. Arrivé durant ce mercato dans le Nord, l'attaquant n'a pas mis bien longtemps à s'adapter à ses nouveaux coéquipiers. Généreux, il a multiplié les appels, se déplaçant sur tout le front de l'attaque pour apporter des solutions à ses partenaires. Une débauche d'énergie récompensée en fin de partie, avec un doublé à la clé pour lui.
Bafetimbi Gomis : muet en championnat depuis la dixième journée et la réception de l'ASNL, l'international tricolore commençait à inquiéter tout son monde, peinant à trouver le chemin des filets régulièrement. Mais tout vient à point à qui sait attendre comme le veut l'expression consacrée, et le numéro 18 rhodanien a fini par flamber. Contre Dijon, le joueur a fait la différence avec un joli but suivi d'une passe décisive non moins belle à l'attention de Lacazette. S'ils pouvaient être agacés, les supporters lyonnais n'auront cette fois-ci pas envie de baffer Gomis.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur