Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 20ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 20ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
César Azpilicueta Tanco
  • Cédric Carrasso : Bordeaux n'a pas manqué la reprise du championnat, avec une victoire contre Valenciennes (2-1). Et ce succès s'explique en partie par la belle performance de l'international tricolore. Le dernier rempart a en effet sorti quelques parades de grande classe, tenant en respect ses adversaires. Assurément, le gardien de but a fait gagner de précieux points à son club.

  • César Azpilicueta : il est loin le temps où le jeune Espagnol était raillé. Azpilicueta est désormais l'un des hommes en forme de l'OM, et cela se remarque à chaque sortie. Contre le LOSC, le joueur a livré une belle copie, se montrant intraitable défensivement. Remportant un nombre impressionnant de duels en un contre un, le défenseur a donné du fil à retordre à ses vis-à-vis. C'est Rod Fanni qui doit être ravi !

  • Stéphane Mbia : Souleymane Diawara parti à la CAN, Mbia a retrouvé un poste de défenseur central. Et le joueur n'a visiblement perdu aucun repère, lui qui s'est montré étincelant contre Lille. Serein, il a mangé tout cru un Ireneusz Jelen incapable de faire la différence. À son retour de la Coupe d'Afrique, Diawara aura du fil à retordre pour déloger le Lion Indomptable d'un poste d'arrière central qui semble lui convenir parfaitement.

  • Mapou Yanga-Mbiwa : habituellement si brillant, Lisandro n'a pas existé sur le terrain de Montpellier. Il faut dire que Yanga-Mbiwa a régné en maître aux abords de la surface de réparation héraultaise, mettant Licha sous l'éteignoir. D'une sérénité à toute épreuve, le défenseur a négocié au mieux sa rencontre, se permettant même quelques sorties brillantes balle au pied. L'un des plus grands espoirs tricolore a confirmé tout son potentiel.

  • Benoît Trémoulinas : le Bordeaux 2012 est arrivé, mais certains ingrédients de cette nouvelle recette ne changent pas. Ainsi, prenez une pincée de Trémoulinas sur le couloir gauche, et c'est tout le cru girondin qui pétille. L'arrière latéral s'est une fois de plus montré décisif, adressant quelques caviars à ses coéquipiers, à l'image de son centre inspiré pour l'ouverture du score de Jussiê.

  • Momo Sissoko : la carrière de l'international malien a été tronquée par les blessures. Mais lorsqu'il est à 100% de ses moyens, le milieu de terrain est assez impressionnant. Ce ne sont pas les joueurs de Toulouse qui diront le contraire, eux qui ont vu le récupérateur gratter un maximum de ballons, se montrant précieux dans ce secteur de jeu. Jouant simple, il a permis de fluidifier le jeu des hommes de la capitale.

  • Nenê : le PSG version QSI a beau vouloir recruter des stars, une chose ne change pas pour l'heure : c'est bien le Brésilien qui est l'atout offensif numéro 1 des pensionnaires du Parc des Princes. Pour la première de Carlo Ancelotti en championnat, le gaucher s'est montré brillant, lui qui s'est offert un joli doublé. Dans tous les bons coups, l'ailier parisien a mis au supplice ses adversaires.

  • Benjamin Corgnet : sans contestation possible l'une des plus jolies surprises de la saison dans le championnat de France de Ligue 1. Ayant un parcours atypique au possible, le milieu de terrain de 23 ans se fait enfin un nom au plus haut niveau du football hexagonal. Contre Evian, l'homme à tout bien faire de Dijon a inscrit un but, son huitième de la saison. Et alors que l'OL, Chelsea, Liverpool ou bien encore Newcastle lui font les yeux doux, la success-story du titulaire d'un BTS Optique ne fait que commencer.

  • Mathieu Valbuena : souvent décrié pour sa propension à tomber au moindre contact, l'international tricolore n'en demeure pas moins un redoutable footballeur. Et ses prestations depuis quelques semaines plaident très largement en sa faveur. Depuis son but décisif à Dortmund, Petit Vélo enchaîne les performances XXL. Et contre Lille, le joueur a une fois de plus brillé, donnant bien des tourments à la défense nordiste. Auteur d'une passe décisive, sa dixième de la saison, l'esturgeon Valbuena donne caviar sur caviar à ses coéquipiers.

  • Loïc Rémy : présent au Stade Vélodrome, Harry Redknapp a dû apprécier la performance du buteur marseillais. Venu pour le superviser, le manager de Tottenham n'a pas fait le voyage pour rien, l'attaquant faisant étalage de tout son talent devant Lille. Auteur d'un doublé, l'avant-centre a prouvé qu'il était bien une cible de choix pour les Spurs. Le joueur a également gagné de nombreux duels, au grand dam d'un David Rozenhal dépassé. Plus qu'un buteur, un attaquant complet.

  • Brice Jovial : décidément, Dijon n'est pas avare en belles surprises. Outre Corgnet, Jovial étonne lui aussi tout son monde en cet exercice. Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines de cela, le buteur s'éclate. Du haut de ses 27 ans, celui qui découvre l'élite fait des ravages, et s'est offert un doublé ce week-end, portant son total à 8 buts, soit par exemple une unité de plus que Bafé Gomis. Comme quoi, mieux vaut tard que jamais pour faire ses premiers pas en Ligue 1 !

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier