Ligue 1 : votre équipe type de la 1ère journée de L1
La Ligue 1 a fait son grand retour ! Et comme d'habitude, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 1ère journée de championnat. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Anthony Lopes (OL) : si l'OL peut aujourd’hui se réjouir d'avoir étrillé Nice 4-0 sans avoir encaissé un seul but et d'être en tête de la L1, c'est en grande partie grâce aux prouesses de son gardien portugais. Souvent décrit comme un gardien au rendement mitigé, le Gone a écœuré les Aiglons samedi soir. Auteur de nombreuses parades, il a même récolté les louanges de son coach Rémi Garde. «Comme les autres fois, il faut tirer un grand coup de chapeau à Anthony Lopes qui nous a sauvés de pas mal de situations. Même avec tous ces arrêts, c'est important de ne pas avoir concédé de but.»
Miguel Lopes (OL) : l'OL se félicite de jour en jour d'avoir pu obtenir le prêt du latéral du Sporting Portugal. Une fois encore les montées du Lusitanien ont permis d'alimenter l'attaque rhodanienne. Si ses centres n'ont pas toujours fait mouche, le défenseur satisfait les siens par une belle activité sur son flanc droit.
Vitorino Hilton (Montpellier) : pour une première, le Brésilien a eu de quoi faire avec la paire Ibrahimovic-Lavezzi. Un défi que l'ancien Marseillais a brillamment relevé en muselant sans trop de problèmes l’Argentin et en tenant tête au Suédois, surtout dans les airs. Seule fausse note, son marquage trop lâche sur le but égalisateur de Maxwell.
Eric Abidal (Monaco) : à 34 ans et six ans après avoir quitté la Ligue 1, l'ancien Blaugrana a plutôt bien réussi son come-back en France. Il n'a pas réalisé son match le plus abouti, mais vous avez choisi de saluer un retour à la compétition après sa fin de parcours blaugrana en dent de scie.
Maxwell (PSG) : la Mosson est décidément un terrain porte-bonheur pour le latéral brésilien. Buteur la saison passée, l'ami d'Ibrahimovic a remis ça, évitant ainsi au PSG de mal démarrer son championnat. Toujours aussi sérieux et décisif, il continue d'envoyer des messages à ceux qui prédisaient déjà son remplacement par le prometteur Lucas Digne.
Clément Grenier (OL) : le nouveau patron de l'entrejeu lyonnais a encore frappé. Passeur pour l'ouverture du score de Lacazette et auteur du second but de l'OL, l'international tricolore a été l'un des dynamiteurs du match contre Nice. Successeur de Gourcuff dans le rôle de chef d'orchestre des Gones, le nº 7 lyonnais a même été gentleman en émettant publiquement le souhait de voir son club conserver son concurrent breton.
Giannelli Imbula (OM) : pour ses grands débuts en Ligue 1, la recrue marseillaise faisait face à son ancien club, Guingamp. Une première réussie durant laquelle le milieu olympien a fait étalage de sa palette technique. Très libre de ses mouvements, il a également été l'origine des deux premiers buts de son équipe.
Dimitri Payet (OM) : séduisant lors des matches de présaison, le Réunionnais confirme qu'il est bien parti pour postuler au titre de bon coup du mercato. Auteur d'un doublé express contre l'EAG, l'ex-Lillois a fait preuve d'un certain opportunisme payant. Bien aidé aussi par une défense bretonne trop attentiste, il a tout de même affiché une belle complicité avec ses compères en attaque. Une intégration réussie en somme.
Yoann Gourcuff (OL) : exilé sur le flanc gauche, le Breton doit se faire à ce positionnement s'il espère encore exister chez les Gones. Une situation peu facile à vivre, notamment au vu des nombreuses rumeurs de départ circulant à son sujet. Mais contre Nice, il a su répondre présent . Double passeur décisif pour Grenier et Lacazette, il s'est également offert un splendide coup franc en toute fin de match. Une réaction saluée par tous, mais qui demande confirmation.
Alexandre Lacazette (OL) : Licha parti, l'OL lui cherche un remplaçant. Mais pendant ce temps, Lacazette marque des points. Repositionné dans l'axe, l'attaquant lyonnais a démarré sa saison sur les chapeaux de roue en inscrivant un doublé. Une bonne chose pour un joueur qui rongeait son frein sur l'aile droite et qui offre désormais plus de profondeur seul en pointe.
Radamel Falcao (AS Monaco) : avec Cavani et Ibrahimovic, il sera scruté chaque week-end. Et là où les deux Parisiens ont échoué à Montpellier, le néo Monégasque, lui, a réussi en Gironde. Buteur contre Bordeaux, il a scellé le succès de l'ASM. Une réalisation qui vous a visiblement marqué puisque si le Colombien n'a pas été transcendant, il a récolté un très grand nombre de voix.
Les autres joueurs présélectionnés : Pouplin (Sochaux), T.Silva (PSG), Pajot (Rennes), Erding (Rennes).
Merci pour votre participation. Rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
En savoir plus sur