Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 14e journée de L1

Ligue 1, acte XIV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 14e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Par Quentin Siebman - Aurélien Léger-Moëc
4 min.
André-Pierre Gignac @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Enyeama (LOSC) : il n'est plus qu'à 321 minutes du record de Gaëtan Huard en Ligue 1 (1176 minutes sans encaisser de buts) suite au nouveau clean sheet réalisé face à Toulouse dimanche après-midi. Un match au cours duquel le Nigérian a réalisé dans les dernières minutes un arrêt réflexe bluffant de la main gauche.

  • Jallet (PSG) : cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Jallet à ce niveau avec le PSG. Titularisé contre Reims, il a livré une prestation solide, avec surtout un apport offensif remarquable, et une qualité de centre retrouvée. Du très bon Jallet.

  • Kjaer (LOSC) : il est désormais un habitué de vos équipes type. Est-ce parce que vous le remarquez plus que les autres avec sa crinière blonde ? Quoi qu'il en soit, le Danois ne démérite pas sur le terrain et a encore su écœurer les attaquants adverses ce week-end, dont un certain Braithwaite, pourtant l'homme en forme de Toulouse.

  • Thiago Silva (PSG) : il n'était pas sur la pelouse à Reims la saison dernière, pour la dernière défaite du PSG. Sa présence ce samedi au cœur de la défense parisienne n'a pas permis à Courtet de faire trembler l'ogre parisien une seconde fois de suite. Impeccable de bout en bout.

  • Souaré (LOSC) : le latéral gauche est de tous les combats. partie prenante de la meilleure défense de Ligue 1, il est aussi déterminant sur le plan offensif. Face à Toulouse, il a offert la victoire au LOSC et inscrit son 3e but lors des 6 dernières rencontres. Indispensable à la bonne santé lilloise.

  • Obbadi (Monaco) : l'anonyme parmi les stars se fait un nom depuis le début de la saison. Grâce à sa qualité de passes, mais aussi désormais par sa capacité à être décisif. Face à Nantes hier, il a sorti Monaco d'un mauvais pas en marquant l'unique but de la rencontre d'une frappe déviée. Sa prise de risque sur le coup témoigne de sa confiance actuelle.

  • Lucas (PSG) : Inefficace Lucas ? Le Brésilien tord le cou à une réputation qu'il entretient, avec un rendement offensif supérieur à ses concurrents directs (Lavezzi, Ménez). Dynamiteur du jeu parisien en première période face à Reims, il a facilité la tâche de ses partenaires avec sa belle ouverture du score.

  • Thauvin (OM) : il est en train de prendre une sacrée envergure à l'OM, chose la plus difficile pour un jeune qui débarque sur la Canebière. Avec une passe décisive et un but face à Ajaccio, il a confirmé sa bonne passe actuelle et s'affirme comme la meilleure recrue marseillaise.

  • Cabella (Montpellier) : auteur d'une splendide réalisation face à Guingamp, Cabella en est déjà à 6 buts cette saison, soit à seulement 1 unité de son record établi lors de l'exercice précédent. À 23 ans, il a su prendre les clés du jeu héraultais et s'impose comme l'élément le plus dangereux de son équipe.

  • Aboubakar (Lorient) : et deux buts de plus dans l'escarcelle du Camerounais ! Arrivé en fin de contrat en provenance de Valenciennes, il est la bonne surprise du mercato lorientais, alors que Traoré et Aliadière peinent à retrouver leur meilleur niveau. Avec 7 buts en 14 matches, Aboubakar affiche un superbe ratio.

  • Gignac (OM) : son but face à Ajaccio restera sûrement comme l'un des plus beaux de la saison. On y retrouve toutes les qualités de Gignac : spontanéité, sens du but, grosse frappe de balle. Auparavant, il avait déjà trouvé le poteau sur une frappe limpide. L'attaquant marseillais est en train de retrouver son meilleur niveau.

André-Pierre Gignac

Les joueurs présélectionnés : Sirigu (PSG), Kana-Biyik (Rennes), Payet (OM), Ibrahimovic (PSG)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier