Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 13e journée de L1

Ligue 1, acte XIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 13e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
4 min.
Nantes Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Mandanda (OM) : décisif la semaine passée à Rennes, où il avait détourné un pénalty, le portier marseillais a une nouvelle fois répondu présent pour tenir un résultat positif. Très rassurant, le capitaine a sorti les parades attendues lorsque les siens étaient en difficulté sur la fin de match contre Sochaux.

  • Aurier (TFC) : en défense centrale ou sur son habituel côté droit, il n'a de cesse d'aligner les bonnes prestations. Face à Ajaccio, le Toulousain n'a pas été débordé, et s'est offert de belles montées dans le camp adverse, qui ont souvent débouché sur des occasions probantes. Preuve en est, il est l'auteur de la passe décisive pour l'unique but du TFC.

  • Kjaer (Lille) : le roc. Leader de la meilleure défense du championnat, le central danois a peut-être été plus énorme qu'à son habitude face à Guingamp. Dans un match difficile pour les siens, il a soulagé en repoussant tous les ballons qui s'approchaient de sa surface ou de ses buts. Énorme, c'est bien le mot.

  • Djilobodji (Nantes) : assurément l'un des révélations de la saison de Ligue 1 à son poste. Le Sénégalais a encore une fois livré une belle prestation à Bordeaux, se montrant solide, impeccable dans les duels. Pour la deuxième fois de la saison, il a agrémenté le tout d'un but.

  • Bedimo (OL) : de la générosité, des aller-retours incessants dans son couloir gauche, pour un apport aussi bien défensif qu'offensif. Le latéral lyonnais a répondu présent lors du derby, durant lequel il a été l'un des hommes forts des Gones. Un duel perdu avec Brandão pour l'égalisation stéphanoise a quelque peu écorné sa belle copie.

  • Thauvin (OM) : sans doute la récompense de sa montée en puissance à l'OM. Ou peut-être, la récompense pour sa réalisation face à Sochaux, qui plaçait d'entrée les siens sur la bonne voie. Le talentueux ailier est en tout cas enfin au top, et ce n'est pas Elie Baup qui s'en plaindra, le coach à la casquette lui accordant déjà toute sa confiance.

  • Rabiot (PSG) : a confirmé être une excellente solution venue du banc pour coach Laurent Blanc. Remplaçant Verratti pour le match face à Nice, le jeune milieu francilien a fait plus qu'assurer l'intérim, brillant à la récupération et dans sa capacité à jouer vers l'avant.

  • Deaux (Nantes) : à Bordeaux, le milieu s'est démené comme un beau diable. Très actif à la récupération, on ne compte pas le nombre de ballons grattés, comme le nombre de relances propres. Combatif et précieux dans l'entrejeu nantais.

  • Bessat (Nantes) : sans doute le meilleur nantais lors de la belle victoire des Canaris à Chaban-Delmas. Auteur de son premier but de la saison, d'une belle demi-volée, il est également impliqué sur le second. Du reste, une activité de tous les instants dans son couloir gauche.

  • Ibrahimovic (PSG) : Zlatan a encore frappé, avec un triplé inscrit face à Nice, le triplé qui scellera la victoire du PSG. Un pénalty, une volée, une tête placée, l'ancien Milanais a fait étalage de son inépuisable répertoire. Et comme à son habitude, il a joint à sa réussite chiffrée une belle contribution. Buteur et altruiste, le Suédois sait choisir ses moments.

  • Mayuka (Sochaux) : titularisé au pied levé suite à la blessure de Bakambu, l'attaquant zambien s'est montré décisif au Vélodrome, en signant son premier - très joli - but en Ligue 1. Il aurait même pu l'être davantage, si l'arbitre avait logiquement signalé le point de pénalty pour une faute de Romao sur sa personne...

Nantes Zlatan Ibrahimović

Les joueurs présélectionnés : Ochoa (Ajaccio), Vizcarrondo (Nantes), Thiago Motta (PSG), Djordjevic (Nantes)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier