Ligue 1 : votre équipe type de la 11ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 11e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Rémi Vercoutre (OL) : certes, le portier de l’OL a encaissé deux buts. Mais comme souvent ces dernières semaines, il a été l’auteur de plusieurs parades déterminantes, notamment quand l’OL jouait en infériorité numérique, face à Rothen et à Modeste. Un Vercoutre rassurant qui n’a rien lâché malgré les nouveaux errements de sa défense.
Fabrice N’Sakala (Troyes) : pisté depuis plusieurs mois par l’OM et l’OL, le latéral gauche troyen poursuit son apprentissage de la L1 avec l’ESTAC. Si tout n’est pas toujours rose au sein du club Aubois qui doit se battre chaque semaine pour sauver sa peau en championnat, N’Sakala monte en puissance. La preuve avec sa solide prestation face à Montpellier. Rarement pris en défaut par Souleymane Camara, le troyen a livré une copie sérieuse et appliquée tout en apportant le danger offensivement.
Mickaël Tacalfred (Reims) : ce n’est pas le défenseur le plus médiatique de L1 et de loin. Mais Mickaël Tacalfred (31 ans) a réalisé une excellente prestation face à Rennes. Le capitaine rémois a longtemps tenu la baraque malgré la très rapide expulsion de Souaré. S’il ne peut rien sur le but d’Erding, il a réalisé un excellent sauvetage sur l’attaquant turc en fin de match.
Loïc Perrin (ASSE) : positionné dans l’axe gauche de la défense stéphanoise, le polyvalent Loïc Perrin a fait parler son sens du placement, se montrant également très propre dans la relance et se permettant même le luxe de gagner un duel aérien face à... Guillaume Hoarau. Si les Verts l’ont emporté, ils peuvent largement remercier leur capitaine.
Benoit Tremoulinas (Bordeaux) : toujours très actif sur son côté gauche, le Réunionnais a réalisé un match solide, prouvant son net regain de forme ces dernières semaines.
Jeremy Clement (ASSE) : impérial à la récupération, Jérémy Clément a organisé le jeu des Verts en faisant parler sa science de la passe face au PSG. Travailleur et appliqué, son énorme activité a fait déjouer le milieu de terrain de son ancien club.
Steed Malbranque (OL) : jusqu’où peut aller le revenant Steed Malbranque ? Une fois encore, vous l’avez largement plébiscité dans votre équipe type de la journée. Son association avec Yohann Gourcuff s’est révélée très prometteuse et il a de nouveau démontré sa faculté à transmettre des ballons proprement à ses coéquipiers. Auteur d’un nouveau but sur penalty et d’une passe décisive pour Jimmy Briand, l'ancien joueur de Fulham est réclamé en Equipe de France par de nombreux observateurs, Rémi Vercoutre en tête. Reste à savoir si Didier Deschamps sera sensible au retour incroyable au premier plan du nouvel homme providentiel de l'OL.
Yoann Gourcuff (OL) : auteur d’une prestation prometteuse face à Nice en Coupe de la Ligue, Gourcuff a récidivé face à Bastia. L’ancien Bordelais a d’ailleurs livré l’une des prestations les plus abouties de sa carrière rhodanienne. Lucide et efficace dans ses choix, brillant dans son replacement, l’international tricolore a été au four et au moulin durant toute la rencontre et son entente avec Malbranque s’est révélée très encourageante. S’il n’a pas marqué, il a été dans le coup du premier but, à l’origine du quatrième et a provoqué le penalty sur le cinquième. De bon augure pour Rémi Garde.
Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE) : sur le banc en début de rencontre, Aubameyang est entré la rage au ventre à la 52e du match face au PSG. Et son entrée en jeu a fait basculer la rencontre puisqu’il est très largement impliqué sur les deux buts. Son centre dévié par Sakho a permis aux Verts d’ouvrir le score et son but plein de sang-froid inscrit à la 73e minute a permis à l’ASSE de prendre un avantage définitif.
Alexandre Lacazette (OL) : dimanche dans les colonnes de l’Equipe, il affirmait vouloir conjurer le sort et rêvait d’un match référence. L’espoir lyonnais a mis ses propos en application face à Bastia et de quelle manière. Positionné sur son côté droit, Lacazette a fait passer une soirée très compliquée aux défenseurs bastiais grâce à sa percussion et ses provocations balle au pied. Son deuxième but récompense une belle prestation d’ensemble.
Grégory Pujol (Valenciennes) : l’ancien buteur star de VA vit désormais dans l’ombre d’Anthony Le Tallec. En l’absence de l’ancien Reds, le serial buteur nordiste a parfaitement su saisir sa chance. Dans tous les bons coups, il s’est offert un doublé, et n’a cessé de faire du mal à la défense sochalienne par ses appels et son efficacité devant le but.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Stéphane Ruffier (ASSE) – Aurélien Chedjou (LOSC) – Etienne Capoue (TFC), Foued Kadir (VA)
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur