Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 10ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 10e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
Blaise Matuidi @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Stéphane Ruffier (ASSE) : si l'ASSE est l'une des deux seules équipes à ne pas avoir encaissé de but ce week-end, elle le doit en grande partie à son ange gardien, étincelant devant Erding, Pitroipa et consorts. Le coach des Verts Christophe Galtier l'a d'ailleurs souligné : « Stéphane est bon en ce moment, il est même très bon et décisif. Il n’a généralement pas beaucoup de ballons à jouer. Il a été bon, il rassure, et ça, c’est appréciable ». Reste à savoir si Didier Deschamps a regardé le match.

  • Aissa Mandi (Reims) : une fois n'est pas coutume, vous avez plébiscité un joueur de Reims. Il faut dire que le jeune talent franco-algérien tout juste âgé de 21 ans s'est révélé aux yeux de tous, marquant le seul et unique but des siens contre Troyes. De quoi lui donner de nouvelles ambitions, comme celle d'intégrer la sélection algérienne : « L’Algérie n’est pas une petite nation, c’est un pays de football. Mais je dois attendre un signe de la part du sélectionneur ou de la Fédération algérienne ». Alors, Halilhodzic lui chantera-t-il « Mandi, dis-moi oui ? » Comprendra qui voudra.

  • Aymen Abdennour (Toulouse) : Toulouse a cartonné ce week-end en championnat. En patrons, les hommes de la Ville rose n'ont jamais vraiment tremblé devant Brest, s'offrant une prestation solide. Un match au cours duquel le solide défenseur Abdennour a brillé, se montrant impeccable dans les duels, et faisant preuve d'une grande adresse dans ses relances. Du tout bon.

  • Mamadou Sakho (PSG) : avec l'AS Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain est le seul club à ne pas avoir pris le moindre but dans cette journée de championnat. Et l'international tricolore n'y est pas étranger, lui qui a tenu en respect les attaquants lorrains. Dans un bon jour, le titi parisien a régné en maître aux abords de sa surface de réparation.

  • Wesley Lautoa (Lorient) : défenseur polyvalent capable d'évoluer comme arrière central ou latéral, l'ancien Sedanais a été positionné dans le couloir gauche de la défense lorientaise. Et s'il n'a pu éviter aux siens d'encaisser quatre buts, il a en revanche brillé offensivement, lançant notamment la révolte en inscrivant le premier but de son équipe.

  • Etienne Capoue (Toulouse) : la saison de la confirmation. Depuis le début de cet exercice, le récupérateur toulousain s'affirme comme étant l'un des meilleurs du championnat à son poste. Désormais régulièrement appelé en équipe de France, le Toulousain est sur son petit nuage, et a une fois de plus plané sur la rencontre opposant les Pitchounes à Brest, y allant même de son petit but.

  • Rémy Cabella (MHSC) : enfin ! Il aura fallu attendre la dixième journée du championnat de France de Ligue 1 et la réception de Nice pour voir Montpellier s'adjuger sa première victoire de la saison au Stade de la Mosson. Les Héraultais ont pu compter sur un Rémy Cabella des grands soirs pour mener à bien leur mission, lui qui a régulièrement mis le feu dans la défense adverse grâce à sa vitesse et sa technique.

  • Blaise Matuidi (PSG) : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Javier Pastore... Les vedettes ne manquant pas au Paris Saint-Germain depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments. Mais certains tricolores parviennent à tirer leur épingle du jeu, comme un Blaise Matuidi littéralement parfait depuis le début de la saison. Une nouvelle fois, le milieu de terrain a dominé les débats dans l'entrejeu contre l'ASNL, impeccable tout au long du match.

  • Florian Thauvin (Bastia) : impossible n'est pas Bastiais ! Alors que Bordeaux était jusque-là invaincu en Ligue 1 cette saison, les Girondins ont été terrassés par des Corses bien dans leur match. Et pour venir à bout du club au scapulaire, les pensionnaires de Furiani ont pu s'appuyer sur un Thauvin remarquable. Pour sa quatrième titularisation, le jeune espoir de 19 ans n'a pas fait les choses à moitié avec un doublé à la clé.

  • Eduardo (Ajaccio) : mais il n'y a pas que Bastia pour porter haut les couleurs de la Corse en Ligue 1, et Ajaccio fait également le boulot. La preuve ce week-end à Lorient, où les hommes d'Alex Dupont ont inscrit la bagatelle de quatre buts. Grand artisan de cette belle performance, Eduardo a cartonné, avec un joli doublé pour lui.

  • Jérémie Aliadière (Lorient) : enfin, c'est au Lorientais que vous avez décidé de faire confiance pour venir dynamiter le front de votre attaque. En même temps, difficile de ne pas cocher le nom du Merlu, à son aise face aux défenseurs ajacciens. Annoncé dans le viseur de Newcastle, l'attaquant s'est senti pousser des ailes et l'a prouvé, en trouvant le chemin des filets à deux reprises.

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Macedo Novaes (Bastia) - Loïc Perrin (ASSE) - Wahbi Khazri (Bastia) - Zlatan Ibrahimovic (PSG)

La suite après cette publicité
Et voici l'équipe type de la 10ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier