Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 10e journée de L1

Ligue 1, acte X ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 10e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
3 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Ospina (Nice) : sans aucun doute le plus grand artisan du succès du Gym face à Marseille. Très vigilant, le portier des Aiglons s’est interposé à plusieurs reprises, sur des tentatives de Thauvin, Ayew ou encore Gignac, pour permettre aux siens de conserver leur court avantage et glaner les trois points.

  • Clerc (Saint-Etienne) : le latéral stéphanois s’est avéré décisif lors de la rencontre remportée par les Verts face à Lorient. Tant défensivement, où il s’est montré très solide, qu’offensivement, où en plus d’ouvrir le score, il délivre une passe décisive pour Corgnet.

  • Kjaer (LOSC) : étonnant, de constater la rapidité avec laquelle le central danois s’est mué en patron de défense. Roc impassable, il a été l’auteur d’une nouvelle performance convaincante sur la pelouse de Montpellier. Signe qui ne trompe pas, son équipe est repartie de la Mosson avec une nouvelle clean sheet.

  • Pejcinovic (Nice) : le central niçois a réalisé un match très sérieux contre l’OM, où il a souvent soulagé ses acolytes défenseurs et son portier Ospina, grâce à des interventions propres et des dégagements judicieux. Il s’est en outre montré dangereux offensivement, ne passant pas loin d’un but.

  • Pape Souaré (LOSC) : membre d’une défense lilloise impénétrable, le latéral a fait preuve du même brio que son acolyte Kjaer à Montpellier. Très en jambes, il a multiplié les allers retours dans son couloir gauche, et a vu son activité récompensée par un but, celui qui scellera le succès des siens.

  • Dias (Sochaux) : le milieu portugais impose petit à petit sa patte dans l’entrejeu doubiste. Ou plutôt, sa délicieuse patte droite, celle-là même qui a permis à Sochaux de revenir au score face à Monaco, avec deux assists distillés sur corner. Décisif, il est également passé près du but sur coup-franc. Un coup-franc directement frappé, évidemment.

  • Matuidi (PSG) : le milieu du PSG a fait dans le classique ce weekend contre Bastia : activité incessante, agressivité, récupérations de ballons par dizaine et relances propres. Le tout avec une efficacité inchangée. Costaud.

  • Corgnet (Saint-Etienne) : dans sa position très avancée, le milieu stéphanois a une nouvelle fois brillé face à son ancien club Lorient. Un peu à l’image de son but, une superbe frappe en demi-volée envoyée dans la lucarne, et qui symbolisait alors le double avantage des Verts. Un match plein.

  • Ferreira Carrasco (ASM) : s’il n’a pas fait preuve d’une grande régularité sur la rencontre à Sochaux, peu dire que l’ailier belge a été efficace : deux bons ballons à exploiter dans le camp adverse, et deux buts inscrits en dix minutes, un du pied gauche, l’autre du pied droit. Décisif, c’est le mot.

  • Cavani (PSG) : alors qu’il a remplacé son acolyte Ibrahimovic à la pause du match contre Bastia, le buteur uruguayen a fait preuve avec son doublé de la même efficacité que son coéquipier. Et du même sens du spectacle, avec un but où il aura baladé toute la défense corse, faisant entrevoir sa remarquable qualité technique.

  • Ibrahimovic (PSG) : s’il a une nouvelle fois brillé par son jeu en déviations et son sens du collectif, le géant suédois méritait les louanges rien que pour son doublé face à Bastia, et plus exactement son premier but, un bijou de talonnade dont lui seul a le secret. Spectaculaire et décisif, le Zlatan des grands jours.

PSG Zlatan Ibrahimović

Les autres joueurs présélectionnés : Enyeama (LOSC), Aurier (TFC), Trejo (TFC), Cvitanich (Nice)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier