Ligue 1 : les réactions à chaud des Monégasques après leur titre

Par Constant Wicherek
3 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Ce mercredi soir, l'AS Monaco s'est imposée 2-0 contre l'AS Saint-Etienne, s'octroyant par l'occasion le titre de champion de France. Inutile de dire que les Monégasques sont aux anges.

Qu’elle est belle cette équipe de l'AS Monaco ! Les hommes de Leonardo Jardim ont été sacrés champions de France ce soir et apparemment tout le monde s'est régalé cette saison : « c'est magnifique c'est le résultat de tout le travail du staff, des joueurs, on a mis beaucoup de buts. On dirait une bande de potes qui jouent ensemble, on a fait une saison magnifique, c'est une grande soirée pour nous. On a joué avec nos valeurs, tout le monde a fait les efforts, on va fêter ça avec nos supporters », a expliqué Djibril Sidibé au coup de sifflet final avant d'être relayé par Falcao. « Finalement, on est champion, je suis très fier de cette équipe, de ces joueurs. C'est bon pour moi, je suis très content. Finalement on est champion », a embrayé El Tigre.

La suite après cette publicité

Les jeunes pousses monégasques n'ont pas été en reste cette saison, notamment Tiémoué Bakayoko : «normal qu'on le mérite, c'est la consécration. C'est un rêve, premier titre de ma carrière, regardez le public, 17 ans qu'ils attendent ça, c'est un régal ». Sans oublier Kylian Mbappé : « cette année, on a été intraitable donc il faut féliciter tout le groupe ». Plus jeune que le premier buteur du soir, Irvin Cardona avait lui envie de plus se réjouir : « c'est super pour ma première année en Ligue 1, tout le monde s'entend bien et ça se voit sur le terrain ». Mais parole aussi à ceux qui sont là depuis les années Ligue 2. « C'est la cinquième année que je suis ici. C'est mérité pour le travail et tout ce qu'on a donné, on a fait un championnat énorme. On est une famille, on fait la fête en famille », souriait à pleines dents Andrea Raggi.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Vasilyev et le Prince Albert sont ravis

Du côté des dirigeants, le Prince Albert II de Monaco était aux anges. « C'est une saison extraordinaire et cette victoire finale à domicile qui est l'aboutissement de beaucoup de choses. On était, il y a 4 ans et demi, en Ligue 2 et là on est champion de France. Après ce parcours extra en Ligue des Champions, il y a des joueurs de très grand talents et qui ont su former un groupe. Et un entraîneur qui s'est révélé être un très grand entraîneur. C'est le travail d'une équipe, d'un staff, des dirigeants. Je pense que cette équipe a vraiment un talent énorme avec des jeunes joueurs qui peuvent encore progresser. Ils ne vont peut-être pas tous rester, mais c'est du très haut niveau », confessait Son Altesse Sérénissime au micro de Canal Plus.

La suite après cette publicité

Enfin, Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM semblait très, très ému au moment d'évoquer ce moment : « ça fait 17 ans que Monaco a perdu ce titre. C’est une fierté, c'est exceptionnel, on est ravi. Le bon travail paie toujours, je sais qu'on travaille bien et que normalement les résultats suivent ». Leonardo Jardim, le technicien portugais, était lui aussi au bord des larmes ce soir : « bien sûr que j'étais ému. Gagner un trophée de championnat du big five européen avec une équipe pas favorite c'est un grand trophée, j'ai gagné la deuxième ligue portugaise et la ligue grecque, c'est le plus important de ma carrière. Ça fait onze mois, depuis juin qu'on travaille, ça a été très long. Détrôner le PSG donne plus de valeurs, j'ai parlé de ça déjà. Monaco champion c'est trois ou quatre fois champion, PSG champion c'est l'habitude ». Une longue soirée s'annonce pour les joueurs de l'ASM qui vont fêter comme il se doit, un titre amplement mérité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité