À lire Ligue 1

Ligue 1 : l'équipe type de la mi-saison

L'axe Marseille-Lyon-Paris sur le podium de la L1, Saint-Etienne à l'affût, le championnat de France met en avant les grosses cylindrées cette saison. Mais qui peut prétendre à une place dans le onze de la mi-saison ? La réponse ici.

Par La Rédaction FM
3 min.
Lacazette a réalisé une première partie de saison splendide @Maxppp
  • Lopes (OL) : il prend une dimension supplémentaire cette saison. Quasiment aucune erreur, une concentration de tous les instants, des parades de classe internationale. L'OL est doté d'un dernier rempart particulièrement solide, qui a souvent fait oublier les errances de la défense.

  • Jallet (OL) : 19 matches disputés en intégralité et une seconde jeunesse. Débarqué du PSG où il n'était plus titulaire, Jallet prouve qu'il a encore des jambes et que sa qualité de centres peut rendre bien des services. Et avec l'OL, il est aujourd'hui devant le PSG...

  • Nkoulou (OM) : oubliez le fantôme de la saison passée, le véritable Nkoulou est de retour ! Marcelo Bielsa lui accorde une immense confiance et le Camerounais la lui rend bien. Intraitable dans les duels, à nouveau affûté physiquement, il s'est totalement relancé sous les ordres de Bielsa.

  • Bayal (ASSE) : si l'ASSE est la meilleure défense du championnat, elle le doit entre autres à un Bayal Sall en grande forme. Son physique de buffle lui permet de prendre le dessus sur son adversaire direct, et il semble plus mature dans son jeu. Au sommet de sa forme.

  • Guerreiro (Lorient) : une ascension fulgurante pour un joueur à qui l'on promet une grande carrière. Depuis le début de la saison, il s'affirme comme un élément majeur de Lorient. Avec 4 buts inscrits en L1, il est bien sûr le latéral gauche le plus efficace du championnat. Ses bonnes performances lui ont valu sa première sélection avec le Portugal, agrémentée du but vainqueur contre l'Argentine.

  • Verratti (PSG) : il est le seul Parisien présent dans l'équipe type de la mi-saison. Régulièrement cité dans nos équipes types, il est le joueur de L1 qui a réussi le plus de passes (1326). Ses quelques absences ont souvent été remarquées, tant il est capable d'amener le grain de folie qui manque tant au PSG cette saison.

  • Wass (Evian TG) : après avoir contribué à sauver son club de la relégation la saison passée, Wass continue de jouer le bon samaritain pour le club savoyard. Avec comme arme principale les coups francs, comme ceux inscrits contre Nice, Guingamp et Bastia. Des petits bijoux qui font de lui le meilleur tireur de coup-franc direct de notre championnat.

  • Ntep (Stade Rennais) : il a franchi un palier cette saison. Après un démarrage poussif, il s'est montré étincelant avec Rennes en octobre et novembre. Avec 6 buts et 4 passes décisives, il est l'arme offensive numéro 1 du club breton et se rapproche de l'équipe de France.

  • Payet (OM) : symbole du renouveau de l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa. Apathique la saison passée, il est le maître d'oeuvre des succès marseillais. Il a retrouvé de l'allant et régalé ses partenaires de passes décisives (7 au total, meilleur total de L1).

  • Gignac (OM) : lui aussi renait avec Bielsa. Ses 10 buts en 10 journées ont permis à l'OM de prendre la tête de la Ligue 1. Plus affûté physiquement car amaigri, il est conscient de traverser la meilleure période sa carrière, qui lui a permis de retrouver les Bleus en octobre et novembre.

  • Lacazette (OL) : les chiffres parlent pour lui : avec 17 buts en 19 journées, il affiche un ratio impressionnant, jamais vu depuis la saison 1973-74 avec Marc Berdoll. Il assume son nouveau rôle de leader offensif auprès de ses coéquipiers et les responsabilités ne lui pèsent vraiment pas dans les jambes !

La suite après cette publicité
L'équipe type de L1 de la mi-saison

Autres joueurs sélectionnés : Mandanda (OM), Baal (Lens), Toulalan (Monaco), Fékir (OL), Beauvue (Guingamp).

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier