Ligue 1 : l'équipe type de la 3e journée
Ligue 1, acte III ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 3e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.
Après deux premières journées riches en but, les clubs ont mis le pied sur le frein. L'obligation de résultat était le mot d'ordre de plusieurs équipes ce week-end. Si les matches ont accouché de moins de buts, la 3 journée de Ligue 1 a offert de jolies surprises et des prestations individuelles de grande qualité.
Et si les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses, Foot Mercato a décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Costil (Rennes) : un penalty arrêté et sa cage inviolée. Une performance splendide réalisée sur l'un des terrains les plus difficiles, celui de Saint-Etienne. Le gardien du Stade Rennais a donc été prépondérant dans le point ramené par son équipe de ce déplacement.
Kurzawa (Monaco) : laissé de côté lors de la 2e journée, Kurzawa a fait un retour fracassant avec Monaco sur la pelouse de Nantes. Concentré et appliqué sur sa tache défensive, il s'est montré précis dans ses centres, à l'image de celui déposé sur la tête de Falcao.
Angoula (Evian TG) : à 33 ans il avait une sacrée mission vendredi soir, contrôler l'attaque du PSG et notamment Edinson Cavani. Le défenseur a parfaitement rempli sa mission, l'Uruguayen n'ayant que peu d'espaces pour s'exprimer.
Kjaer (Lille) : son compère Basa blessé assez vite durant la rencontre, il a récupéré le flambeau, assurant son travail sans le moindre problème, avec ses qualités habituelles. Ajoutez à ça un coup-franc gagnant qui a scellé la victoire du LOSC et vous obtenez une première apparition cette saison dans votre équipe type.
Danzé (Rennes) : si souvent critiqué la saison passée pour son inaptitude au poste de latéral droit, il est élu pour la deuxième fois d'affilée dans votre équipe type de la journée de Ligue 1. Preuve que le capitaine rennais peut être plus qu'un joueur de devoir.
Sertic (Bordeaux) : son ancien entraîneur Francis Gillot le poussait à frapper plus souvent au but. C'est Willy Sagnol qui en profite après coup. Le milieu de terrain bordelais a inscrit le but du KO bordelais face à Nice, après un beau décalage de Rolan. Indispensable dans l'entrejeu.
Kanté (Caen) : la bonne surprise de l'été. Du côté de Caen, personne ne s'en étonne et pourtant, il faut souligner la vitesse d'adaptation de N'Golo Kanté à la Ligue 1. Buteur face à Reims, après l'avoir été à Evian, le petit milieu de terrain a encore été étincelant. Réussira-t-il à durer ?
Nomenjanahary (Lens) : les Lyonnais ont peut-être réussi à correctement prononcer son nom. Car hier, il a fait très mal à une défense lyonnaise en plein doute. Ses percussions ont ainsi usé Gonalons, Koné et Rose. Avec plus d'efficacité, il aurait même inscrire plus d'un but lors de cette rencontre.
Rolan (Bordeaux) : et si c'était l'année de Diego Rolan ? Deux ans après son arrivée à Bordeaux, l'Uruguayen répond enfin aux attentes. Positionné à droite, il déstabilise les défenses et joue juste. La preuve avec la belle passe décisive donnée à Sertic face à Nice.
Coulibaly (Lens) : comme Nomenjahary, il a fait vivre un calvaire à la défense lyonnaise. Puissant et inspiré dans ses duels, il a joué un rôle décisif sur toutes les attaques lensoises et aurait pu compter une passe décisive si Touzghar avait converti son offrande.
Gignac (Marseille) : mine de rien, il mène le classement des buteurs en compagnie d'Erding, avec 3 buts en 3 matches. Celui inscrit contre Guingamp a offert la première victoire de la saison à l'OM et Bielsa. Malgré l'achat de Batshuayi, il est bien l'attaquant numéro 1 de son club.
Les autres joueurs présélectionnés : Subasic, N'Koulou, Sanson, Falcao
En savoir plus sur