Ligue 1

Ligue 1 : Jean Michael Seri remporte le prix Marc-Vivien Foé

Jean Michael Seri a été élu meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, remportant donc le prix Marc-Vivien Foé. Il succède à Sofiane Boufal.

Par Constant Wicherek
1 min.
OGC Nice @Maxppp

L'année passée, Sofiane Boufal avait été sacré et il connaît d'ores et déjà son successeur pour le prix de Marc-Vivien Foé, récompense pour le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1. Le prix, décerné par le vote de journalistes, est attribué cette année à Jean Michael Seri, l'infatigable milieu de terrain de l'OGC Nice. Les Aiglons, cette saison, ont fait une excellent saison ponctuée par une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions et c'est aussi grâce au milieu de terrain ivoirien.

La suite après cette publicité

À 25 ans, c’est une belle récompense individuelle pour l’international ivoirien étonnement absent de la liste des meilleurs joueurs de Ligue 1 pour les trophées UNFP. Jean Michael Seri (six buts et dix passes décisives) a longtemps dominé le classement des meilleurs passeurs de l'Hexagone mais il est dorénavant devancé par Morgan Sanson qui en compte deux de plus que lui. Reste maintenant à savoir ce qu'il va faire l'année prochaine, lui qui risque d'animé le mercato estival.

Pour rappel, les 12 autres nommés étaient :

-Serge Aurier (Paris Saint-Germain/Côte d'Ivoire)

-Younès Belhanda (OGC Nice/Maroc)

-Ryad Boudebouz (MHSC/Algérie)

-Famara Diedhiou (SCO Angers/Sénégal)

-Karl Toko Ekambi (SCO Angers/Cameroun)

-François Kamano (FCG Bordeaux/Guinée)

-Benjamin Moukandjo (FC Lorient/Cameroun)

-Steve Mounié (MHSC/Bénin)

-Cheikh N'Doye (SCO Angers/Sénégal)

-Giovani Sio (Stade Rennais/ Côte d'Ivoire)

-Julio Tavares (Dijon/ Cap-Vert)

-Steeve Yago (Toulouse FC/ Burkina Faso)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier