Ligue 1

Les inquiétants pronostics de Bernardo Silva sur le mercato de Monaco

Invité de l'émission Team Duga sur RMC Sport, Bernardo Silva s'est confié sur son départ de Monaco et sur la possibilité de voir Mendy le rejoindre à Manchester City.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva @Maxppp

C'était le premier de celle qui sera peut-être une série de nombreux départs du côté de Monaco. Bernardo Silva s'est engagé avec Manchester City contre un montant environnant les 50 millions d'euros, avec 20 supplémentaires sous forme de bonus. Une perte de poids pour la formation de Leonardo Jardim, tant le Portugais a été important cette saison, que ce soit en Ligue 1 ou sur la scène européenne. Dans les semaines à venir, d'autres joueurs pourraient suivre, à l'image de Benjamin Mendy ou de Fabinho, qui pourraient eux aussi poursuivre leur carrière du côté de Manchester, pendant que Bakayoko a de fortes chances de rejoindre Chelsea.

La suite après cette publicité

Invité de l'émission Team Duga sur RMC Sport, Bernardo Silva a d'ailleurs confié qu'il voit d'autres joueurs quitter le Rocher dans les semaines à venir : « Monaco, ce n’est pas le Real Madrid ou Barcelone, c’est un projet différent. Et avec la saison qu’on a faite, c’est normal que beaucoup de clubs soient intéressés par des joueurs de Monaco. Si ces clubs font des offres de 50 ou 60 millions, je pense que le club ne pourra pas refuser. C’est pour ça que je pense qu’encore un joueur ou deux vont partir ».

Silva veut jouer avec Mendy !

Benjamin Mendy, autre taulier du club champion de France cette saison, a lui aussi de grandes chances de rejoindre l'Etihad Stadium d'ici la fin du mercato. « Benjamin Mendy, c’est un ami. S’il peut jouer avec moi, je préfère le voir dans mon équipe que contre moi. Surtout qu’il est défenseur gauche et moi, milieu droit ! (sourire) », a avoué le fantasque portugais. Il faut dire que Pep Guardiola est en train de reconstruire totalement son équipe au niveau des latéraux et plusieurs recrues devraient arriver à ces positions après les départs de Sagna, Clichy ou Zabaleta.

La suite après cette publicité

Des prédictions de mauvais augure pour les supporters de l'AS Monaco, qui risquent donc de voir cette équipe qui les a fait rêver se décomposer peu à peu au fil de l'été. Mais qu'ils se rassurent, avec une cellule de recrutement aussi compétente, les Monégasques devraient pouvoir trouver des remplaçants de garanties à tous ces éventuels départs. Bernardo Silva lui, va bientôt découvrir la Premier League et la méthode Guardiola...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier