Les craintes d'Antoine Kombouaré pour le mercato estival du PSG
Le mercato estival du Paris SG s'annonce des plus flous. L'entraîneur du club de la capitale Antoine Kombouaré, interrogé par RMC, a d'ailleurs semblé assez inquiet du visage de son effectif la saison prochaine. Extraits.
Légèrement décroché dans la course au titre en Ligue 1, le Paris SG n'en resta pas moins ambitieux. L'entraîneur du club de la capitale Antoine Kombouaré en est la preuve vivante. Invité de Luis Attaque sur RMC, le technicien kanak a notamment fixé des objectifs élevés pour la fin de saison parisienne. «Comme tous les entraîneurs, j'aimerais bien finir, c'est-à-dire gagner la Coupe de France et terminer dans les 3 premiers», a-t-il lancé.
Outre ses objectifs, le coach rouge-et-bleu a indiqué qu'il préparait aux côtés du président Robin Leproux la saison prochaine. Et visiblement, ce n'est pas de tout repos. «Pour la suite, j'aimerai avoir une grosse équipe pour aller chercher le titre. Aujourd'hui, je n'ai que quinze joueurs de champ pour onze places... Je veux savoir où on va. J'aimerais avoir une belle enveloppe, une grosse enveloppe», a-t-il avoué. D'autant qu'il s'attend à un mercato particulièrement agité.
«J'ai un effectif qui sera certainement chamboulé en fin de saison entre les fins de contrats et les fins de carrières (Ndlr, Coupet et Makelele). Si l'effectif change beaucoup, il va falloir beaucoup d'argent pour compenser. J'ai le respect de la hiérarchie. J'ai des réunions avec mon président. Il y a une inquiétude. J'aimerais bien savoir. Il va falloir des moyens», a-t-il confié. L'argent, à Paris comme ailleurs, sera le nerf de la guerre.
Plutôt discret sur le nom de ses cibles estivales («tous les très très bons joueurs m'intéressent»), l'ancien défenseur a tout de même glissé quelques indications au sujet de certains dossiers. «On travaille sur la prolongation de contrat de Clément Chantôme et Christophe Jallet», a-t-il expliqué avant de révéler qu'Edel avait reçu une proposition de prolongation de contrat. «On est en pourparlers pour une prolongation de contrat. Il a une offre et les cartes en main. À lui de se décider». Pour autant, un gardien supplémentaire débarquera tout de même cet été. «À partir du moment où Coupet arrête, il me faut un gardien».
Ludovic Giuly, lui aussi en fin de bail, pourrait lui aussi être prolongé... sous certaines conditions. «Giuly ? J'ai envie de le garder mais pas à n'importe quelle condition. Ce n'est pas encore à l'ordre du jour. On est d'accord là dessus, il va falloir se mettre autour d'une table. C'est un joueur de qualité», a-t-il argué avant de sortir les barbelés pour son trio offensif. «Hoarau-Erding. Portes fermées. L'idée première est de conserver les bons joueurs. Nenê ? En ce qui me concerne, je ferai tout pour qu'il reste. Jusqu'à preuve du contraire, il est bien ici.»
L'été s'annonce donc chargé et compliqué à gérer pour Antoine Kombouaré et le Paris SG. Le coach n'a d'ailleurs pas caché ses inquiétudes quant aux moyens dont il disposera pour mener son mercato estival. À lui de mener ses hommes à une fin de saison pleine de réussite pour y voir un peu plus clair. Le visage du PSG 2011/12 en dépend très certainement...
En savoir plus sur