Le PSG passe à l'attaque pour Alexis Sanchez !
D'après les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain a déjà entamé les discussions avec Alexis Sanchez en vue d'un transfert pour cet été.
Quels que soient les résultats qui seront obtenus par les troupes d'Unai Emery sur la scène nationale en cette fin de saison, l'élimination face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ne sera pas oubliée de sitôt. L'objectif des dirigeants parisiens est clair : se faire une place parmi l'élite du football européen. Et cette saison encore, c'est plutôt raté. Les troupes d'Unai Emery - dont l'avenir est encore assez incertain - seront attendues au tournant dès la saison prochaine, et on peut donc imaginer que des sommes conséquentes seront déboursées cet été pour attirer de nouveaux grands joueurs.
Les Franciliens auraient d'ailleurs déjà ciblé un premier joueur en vue du mercato estival. Un joueur qui n'est autre qu'Alexis Sanchez, la star d'Arsenal, qui est donc devenu une des priorités du champion de France en titre. Ainsi, selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du club de la capitale ont déjà démarré les discussions avec l'international chilien, pendant que l'état-major parisien a déjà rencontré l'agent du joueur plusieurs fois.
Chelsea est aussi sur le coup
La situation de l'ancien Barcelonais du côté d'Arsenal est pour le moins floue. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le joueur ne semble pour l'instant pas pressé de prolonger. Les Gunners risquent donc de se retrouver dans l'obligation de le vendre cet été, sous peine de le voir filer gratuitement en 2018. Quoi qu'il en soit, les Parisiens vont devoir mettre la main à la poche, puisque le Telegraph annonçait par exemple en début de mois que le club londonien allait réclamer au moins 57 millions d'euros aux prétendants du Chilien. RMC annonce de son côté un total de 50 millions d'euros.
Un montant considérable donc pour un joueur avec une seule année de contrat restante, mais à la portée du PSG. Mais les Parisiens ne seront pas seuls sur ce dossier, loin de là. Effectivement, comme l'ont déjà fait plusieurs médias britanniques ces dernières semaines, RMC évoque aussi un intérêt de Chelsea. Les Blues ont eux aussi entamé des négociations avec le joueur de 28 ans, qui totalise 18 buts en 28 apparitions de Premier League. La direction parisienne voit en lui le complément idéal pour un Edinson Cavani qui marche sur l'eau en ce moment. Affaire à suivre donc...
En savoir plus sur