Actualité froide Ligue 1

Le PSG dévoile son maillot third 2016-17 !

Deux jours après avoir disputé son premier match européen de la saison contre Arsenal, le PSG a présenté ce jeudi son nouveau maillot third. Un kit intégralement blanc pour un style épuré.

Par Louis Berenger
2 min.
PSG @Maxppp

Le Paris Saint-Germain a retrouvé la Ligue des Champions ce mardi au Parc des Princes avec la réception d'Arsenal pour le compte de la 1ère journée du groupe A (1-1). Le moment pour Nike de dévoiler le nouveau maillot third des hommes d'Unai Emery pour cette saison 2016 - 2017. Et pour cet exercice, l'équipementier américain a opté pour une tunique intégralement blanche qui dévoile un design sobre et élégant. Doté de la dernière innovation de Nike, la technologie Aeroswift, ce nouveau kit, nommé «luminous all-white», acquiesce à la réputation de Paris comme étant la Ville Lumière.

La suite après cette publicité

Un maillot blanc pour la Ligue des Champions

<doc3954|center>

À noter également la présence d'une large bande noire sur les flancs de la tunique, qui vient prolonger sa course sur le short, également blanc. Autre nouveauté, le logo du club de la capitale et le célèbre Swoosh de la marque américaine disposent d'une finition irisée, et changent donc de couleur selon l'angle sous lequel on les regarde ou selon lequel ils sont éclairés.

La suite après cette publicité

<doc3955|center>

Autre innovation et non des moindres pour cette nouvelle tenue third du PSG, l’intégration de la technologie Aeroswift. La marque à la virgule offre aux détenteurs de ce maillot un aérodynamisme optimal et d’une ventilation encore améliorée par rapport aux modèles précédents. Le secret de cette technologie réside dans l’intégration d’une nouvelle fibre qui laisse respirer le tissu tout en restant opaque le tout avec deux types de maille. Une maille fine pour améliorer la respirabilité et une maille épaisse pour renforcer la tunique aux points de contact. Mais ce n’est pas tout puisque les équipements sont 10 % plus légers et 50 % plus extensibles. Ce qui permet d’absorber plus rapidement la transpiration et l’évacuer par le maillot. Grâce à la technologie Aeroswift, le gain est conséquent et représente 20 % d’absorptions en plus par rapport à l’ancien maillot et 25 % de gain de séchage.

La suite après cette publicité

<doc3956|center>

Pour terminer, ce sont avec des chaussettes blanches que Marco Verratti et les siens évolueront sur le pré pour leurs matches de coupes cette saison, mais aussi dès ce vendredi, puisqu'ils l'étrenneront en ouverture de la 5ème journée à Caen. Une tenue sobre mais efficace qui devrait certainement alimenter les débats du côté de la Porte d'Auteuil dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier