Le Parc, la formation, le mercato : les chantiers de Nasser Al-Khelaïfi et du PSG
Pour France Football, le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi a dressé un bilan de la saison en cours avant de réaffirmer ses hautes ambitions futures. Morceaux choisis.
Le Paris SG a perdu la tête du classement de L1 ce week-end au profit de Montpellier. Mais il n’en reste pas moins optimiste. Il suffit de lire les propos de son président Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de France Football aujourd’hui. «Je crois en mon équipe. Je suis sûr qu’elle est capable de remporter le championnat. (…) Un bilan très positif. Je suis très satisfait de ce que nous avons fait. On voulait être tout en haut, on y est. Qu’espérer de plus ?», a-t-il lancé, avant de répondre lui-même à sa question.
«Paris mérite un grand club capable de jouer tous les ans la Ligue des Champions et de gagner des titres. Nos rêves n’ont pas de limites. (…) Nous, on veut faire du PSG l’un des plus grands clubs du monde», a-t-il martelé, détaillant ensuite les moyens d’y parvenir. «D’abord, on va se doter d’un plus grand centre d’entraînement», a-t-il lâché. Conscient que les Rouge-et-Bleu ont laissé filer de nombreux talents franciliens, le Qatarien veut changer la donne.
«Beaucoup de très grands joueurs français des vingt dernières années, comme Thuram, Henry ou Anelka, sont nés ou ont grandi autour de Paris. Notre ambition, c’est que ces joueurs-là préfèrent venir au PSG plutôt que de partir dans un autre club français ou à l’étranger. (…) J’aimerais que le prochain génie du foot sorte de la région parisienne», a-t-il déclaré. Un discours qui plaira très certainement aux supporters parisiens. Tout comme la promesse de l’arrivée de nouvelles stars cet été.
«Pourquoi pas ? Ça, je ne peux pas le garantir, mais on aura de bons joueurs, c’est certain. (…) La différence entre notre arrivée, en juillet, et aujourd’hui, c’est justement que tout le monde veut venir à Paris, maintenant. Avec Carlo Ancelotti, Leonardo, Jean-Claude Blanc, le club est devenu attractif. Je peux garantir que la plupart des grands joueurs ont envie de venir à Paris. C’est un signe très encourageant», a-t-il assuré avant de conclure sur le dossier du Parc des Princes.
«Le Parc, c’est notre stade. Aujourd’hui, on joue au Parc des Princes. Demain, on jouera encore au Parc. C’est le stade historique du PSG. (…) Nous voulons rester au Parc, bien sûr. C’est la maison du PSG», a-t-il rassuré. Heureux de son pari et de son Paris, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas encore assouvi toutes ses ambitions dans le respect de la tradition francilienne. Tant mieux pour le PSG !