Ligue 1

Le Mondial, Neymar, Barton : les confidences de Thiago Silva

Thiago Silva s’est livré longuement en ce jour pour L’Équipe Magazine. De la Seleção, à Joey Barton, en passant par Neymar : tout y passe.

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Dans quelques mois, le Brésil organise sur son sol la Coupe du monde. L’objectif de la Seleção est tout trouvé, remporté le tournoi douze ans après son dernier sacre. Une ambition élevée, pour une équipe en pleine confiance depuis son sacre lors de la Coupe des Confédérations, comme l’avoue Thiago Silva dans les colonnes de L’Équipe Magazine : « Les choses ont changé depuis le mois de juin. Le respect est revenu avec notre victoire en Coupe des Confédérations, et surtout la façon dont on a joué le match de préparation contre la France jusqu’à la finale face à l’Espagne (3-0). Depuis, on entend moins de railleries sur le football brésilien. Aujourd’hui on respecte à nouveau la Seleçao ».

La suite après cette publicité

Et si le respect s’impose face à la formation auriverde, c’est qu’elle évolue collectivement de manière exceptionnelle, tout en disposant d’individualités sensationnelles, parmi lesquelles Neymar. Un joueur pour lequel le défenseur central du Paris Saint-Germain est prêt à tout : « S’il faut que je coure pour Neymar, je courrai pour lui. S’il faut mourir pour Neymar, je le ferai aussi. Je sais que les sacrifices que je ferai pour lui, il me les rendra en me donnant du bonheur. Car lui, à un moment ou un autre, on sait qu’il peut nous offrir la victoire ».

Et si Neymar lui offre du bonheur, difficile d’en dire autant de Joey Barton, les deux hommes s’étant livrés une bataille médiatique la saison dernière, le milieu anglais évoquant le terme de « transsexuel » pour décrire l’international auriverde. Des propos qui ont touché l’intéressé dans son amour propre : « Si c’était juste un ou deux tweets de Barton ? J’avais un sentiment général, qui a été nourri par les moqueries du joueur de Marseille. Je suis depuis longtemps dans le football et je sais que chaque pseudo-plaisanterie comporte un fond de vérité ». Qu’on se le dise, ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier