Le mercato des jeunes, l’autre chantier qui inquiète le PSG
Encore une fois, le club de la capitale doit gérer l’avenir de certains de ses meilleurs talents. Car les recruteurs étrangers sont à l’affût.
Le Paris Saint-Germain possède un vivier riche en talents en devenir. Seul souci pour le club de la capitale, nombreuses sont les jeunes pousses à plier bagage avant même de passer professionnel chez les Rouge-et-Bleu. Si l’exemple le plus parlant est bien évidemment celui de Kingsley Coman (parti à la Juventus), le cas de Mamadou Doucouré (recruté par le Borussia Mönchengladbach) peut également être à souligner. Une tendance contre laquelle le PSG tente de se battre. Mais ce n’est pas gagné.
Très courtisé (Manchester City, RasenBallsport Leipzig), le défenseur central Dan-Axel Zagadou (17 ans) est l’un des dossiers chauds à gérer. Alors que le contact a été établi avec les Citizens, chose que n’a guère appréciée Paris, L’Équipe révèle que le club de la capitale est passé à l’action pour s’éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, un contrat de cinq ans assorti d’une intégration immédiate dans le groupe professionnel a été proposé à Zagadou. Mais pour le moment, pas de signe positif à signaler.
Toujours en défense centrale, Mahamadou Dembélé (17 ans) est lui aussi un élément sur lequel les Franciliens comptent. Seul souci : Liverpool fait le forcing, tout comme des équipes allemandes. Idem pour le milieu de terrain Yacine Adli (16 ans), dont la cote est élevée outre-Rhin, et Claudio Gomes (16 ans). Autant de cas incertains qui ne seront réglés qu’une fois le nouvel organigramme du club clairement établi. En revanche, deux dossiers semblent déjà réglés ou en voie de l’être : la signature du contrat pro du milieu offensif Moussa Diaby (17 ans) et le départ du latéral gauche Fodé Ballo-Touré (20 ans) à Lille.
En savoir plus sur