Le dîner Labrune-Dana qui relance la vente de l’OM !
Selon La Provence, Vincent Labrune a dîné avec un banquier italo-suisse, déjà cité en Italie comme un possible repreneur pour l’OM. Il s’agit de Pablo Victor Dana, avec qui les contacts sont donc bel et bien noués.
Si l’on en croit les dernières banderoles aperçues au stade Vélodrome, les supporters de l’OM n’ont qu’une envie : que Margarita Louis-Dreyfus vende le club à des investisseurs ambitieux. Depuis de longs mois, Vincent Labrune travaille à stabiliser le club, d’un point de vue économique, en assainissant les comptes ou en s’occupant des abonnements dans les virages. Le domaine sportif partant à vau-l’eau, cela lui vaut l’inimitié des fans marseillais, mais cela pourrait bien, à terme, devenir le déclic pour une vente ou autre. Vincent Labrune préfère plutôt évoquer l’arrivée de futurs potentiels investisseurs.
Et voilà que cette hypothèse reprend à nouveau du poil de la bête avec les révélations de La Provence dans son édition du jour. Vincent Labrune a été aperçu hier soir dans un restaurant étoilé en compagnie du dénommé Pablo Victor Dana. Or, ce dernier a déjà agité l’actualité phocéenne il y a quelques semaines puisque le journal italien La Reppublica avait assuré qu’il travaillait au rachat de l’OM avec un consortium d’investisseurs. Ce dîner avec Vincent Labrune semble clairement valider l’existence de cette piste, alors que Dana avait démenti des négociations quelques jours auparavant.
Banquier italo-suisse à la tête de la société Heritage, Pablo Victor Dana se rapproche de plus en plus du club olympien. Pour le reprendre totalement ou pour seulement investir ? L’histoire ne le dit pas encore, mais la confirmation d’une relation entre Labrune et Dana peut donner un peu d’espoir aux supporters qui rêvent d’un nouveau départ. Après plusieurs tentatives ratées (et notamment le fameux Jack Kachkar), l’OM ne se précipitera pas dans les bras du premier venu sans vérifier que toutes les conditions sont réunies. Au cœur d’une saison ratée sportivement, la reprise en main du club par un nouveau propriétaire ferait figure de rayon de soleil pour les supporters.