Le coup de gueule de Jordan Ayew
Transféré à Lorient l'été dernier, Jordan Ayew avait déjà déclaré ne pas regretter son choix d'avoir quitté l'OM. Aujourd'hui, l'attaquant ghanéen monte au créneau pour défendre son bilan.

L'environnement marseillais lui pesait trop. Alors, quand Lorient a sonné à sa porte l'été dernier, Jordan Ayew, qui était également convoité par Nice, a accepté la proposition bretonne. Recruté par les Merlus contre 4 M€, l'ancien Phocéen a quitté un club à forte pression pour un cadre plus tranquille. Pas de quoi lui éviter les critiques pour autant. Sifflé par son nouveau public, Ayew n'a certes trouvé les chemins des filets qu'à trois reprises en treize matches de Ligue1, mais le joueur se défend dans les colonnes de L'Équipe après la belle victoire des siens sur le terrain de Toulouse (3-2).
« Regardez les stats et on parlera… Les gens peuvent tout dire, mais ça fait un moment que je suis impliqué sur tous les buts de Lorient, alors voilà. Si je ne marque pas, je fais des passes décisives. Je ne sais pas à combien de passes je suis, mais je pense que je suis pas mal. Il faut que je continue comme ça. Je ne peux pas tout faire seul ! Même si vous ramenez Messi dans cette équipe ou le coach Guardiola, ça ne va rien changer. » Auteur de 3 buts et d'autant de passes décisives (3) en 13 rencontres, Ayew estime que les critiques sont trop dures pour lui et son équipe qu'il juge inexpérimentée pour la L1.
« Les gens sont exigeants, c'est tout à fait normal, mais il faut savoir que beaucoup de joueurs débutent, certains n'ont même pas encore dix matches en L 1 et ils sont titulaires dans cet effectif. On sait que la saison va être compliquée. Il faut juste être humble et continuer à travailler comme on le fait depuis un moment. Il ne faut pas s'enflammer. » Quinzième de L1 à quatre points de la zone rouge, Lorient est à la peine cette saison. Mais les Merlus peuvent au moins compter sur le caractère d'Ayew pour réagir.
En savoir plus sur