Ligue 1

Le cauchemar de Marvin Martin n'en finit plus !

Il pensait entrevoir le bout du tunnel ce week-end, à Nancy. Malheureusement, Marvin Martin a rechuté... L'international tricolore ne s'en sort toujours pas.

Par Alexis Pereira
2 min.
Guingamp @Maxppp

La lumière, Marvin Martin (28 ans) l'a entrevue ce week-end. Le milieu offensif de Dijon est entré peu avant l'heure de jeu, à Nancy (1-0, 13e journée de Ligue 1). Une première apparition cette saison, le temps de frapper 3 corners, de subir une faute et d'en connaître une... avant de quitter le terrain à la 85e minute. L'ancien Sochalien, touché, a dû céder sa place avant la fin de la rencontre, ne comptabilisant donc que 29 petites minutes de jeu.

La suite après cette publicité

On avait un temps craint une rechute à sa blessure aux adducteurs, qui l'avait tenue éloigné des terrains depuis le mois de février. Mais L'Équipe publie aujourd'hui le verdict suite aux examens passés ces dernières heures : l'international tricolore (15 sélections, 2 réalisations) souffre d'une contracture aux ischio-jambiers. Une lésion différente, donc, qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques semaines encore.

Dall'Oglio prend son mal en patience

Selon le quotidien sportif, le natif de Paris, prêté par Lille jusqu'à la fin de la saison, ratera le déplacement à Bordeaux (14e journée) et la réception de Monaco (15e journée). Mais personne ne peut encore affirmer qu'il sera disponible pour la 16e levée, à Caen. « On ne mettra pas de délai, on évite tout ce qui est pression », a d'ailleurs expliqué le coach des Bourguignons Olivier Dall'Oglio, relayé par le Bien Public. Le technicien, qui espérait pouvoir le relancer à Gaston-Gérard, paraît quelque peu désabusé.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas la même jambe, ni la même blessure qu’il avait eue auparavant. On va continuer à bosser avec lui. On l’a déjà fait au niveau du rééquilibrage des jambes et ça avait bien évolué. Mais on n’est jamais à l’abri d’une blessure musculaire », a-t-il poursuivi. Marvin Martin va donc une nouvelle fois devoir se battre. Pour revenir en forme d'abord, puis pour gagner sa place au sein d'une équipe qui a pris l'habitude de se débrouiller sans lui depuis son retour en L1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier