Laurent Blanc s'active pour reprendre du service... en Ligue 1 ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Laurent Blanc aurait fait savoir à l'AS Monaco qu'il était intéressé par le poste d'entraîneur. D'autres solutions sont également envisagées pour l'ancien sélectionneur des Bleus.

Quel est la cote de Laurent Blanc sur le marché des entraîneurs ? Régulièrement cité par les médias en Italie, voire en Angleterre, l’ancien sélectionneur des Bleus n’a jamais fait figure de favori à l’heure de prendre en main les clés d’un bon club européen. Son amitié avec Massimo Moratti par exemple ne lui a pas ouvert les portes de l’Inter Milan jusqu’à présent. Pourtant, depuis son départ de l’équipe de France, Blanc s’est ressourcé et attend désormais un nouveau challenge. Mais peut-il espérer un poste d’envergure à l’étranger ? Si cela va beaucoup bouger cet été sur les bancs de touche, c’est en France que Laurent Blanc semble diriger son action.

La suite après cette publicité

Selon les informations d’Eurosport, Blanc a fait savoir à l’AS Monaco que le poste pourrait l’intéresser. Claudio Ranieri, malgré son CV, n’enchante pas réellement le propriétaire russe Dimitri Rybolovlev, qui chercherait des alternatives. Laurent Blanc peut-il en devenir une ? Oui, car il est libre et désireux de retrouver un club ambitieux. Non, car son agent Jean-Pierre Bernès n’entretient pas une relation cordiale avec Jean-Louis Campora, conseiller du président monégasque.

À lire L’AS Monaco d’Adi Hütter écrase tout sur son passage !

Rebondir à Monaco ne serait en tout cas pas pour déplaire à Laurent Blanc, qui serait également sur les rangs pour un poste au Stade Rennais. Le problème est cependant différent en Bretagne, où l’heure est à l’économie, même pour le salaire du futur entraîneur. Enfin, les soubresauts vécus au PSG, où l’avenir de Carlo Ancelotti tient tout le monde en haleine, ne laissent pas de marbre le Cévenol. Entre Monaco, l’Inter voire le PSG, les perspectives d’avenir sont plutôt réjouissantes pour Laurent Blanc.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité