Ligue 1

La surprenante piste offensive du PSG

Cet été, le Paris Saint-Germain avait en Cavani le remplaçant désigné de Zlatan Ibrahimovic, mais il lui fallait une doublure. Si le choix des dirigeants s'est tourné vers Jésé, ils ont suivi une autre piste, plus improbable.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Cédric Bakambu @Maxppp

Lors de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a été moins agressif par le passé, moins clinquant. Grzegorz Krychowiak a été le transfert le plus cher et le plus glamour du club de la capitale tandis que, par le passé, une star arrivait chaque année. Cette fois, une est partie. Il s'agit de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant qui régnait en maître sur la Ligue 1, s'en est allé outre-Manche. En fin de contrat, la star suédoise a rejoint José Mourinho et Manchester United.

La suite après cette publicité

Il paraissait évident que le PSG allait alors confier les clés de son attaque à Edinson Cavani, trop longtemps exilé sur un côté (le gauche). Toutefois, il fallait lui trouver un remplaçant pour pallier une éventuelle absence sur blessure. Patrick Kluivert, le directeur de football alors fraîchement nommé, avait mené à bien son seul dossier, celui de Jésé Rodriguez, l'attaquant espagnol du Real Madrid en délicatesse depuis quelque temps.

Bakambu dans le viseur

Mais les dirigeants du club de la Ville lumière ont aussi regardé en Espagne pour un autre joueur et son nom en surprendra plus d'un : Cédric Bakambu ! Les amateurs de Villarreal et de Ligue 1 (Sochaux, 2010-2014) connaissent bien l'attaquant de 25 ans qui a marqué en Espagne la bagatelle de 14 buts (en Liga) en 39 rencontres jouées. Une alternative pour le moins surprenante, mais pas si loufoque vue que l'international congolais avait inscrit à sa feuille de statistiques 9 buts en Ligue Europa la saison dernière.

La suite après cette publicité

« J'ai été contacté par Paris pour être la doublure de Cavani. Visiblement, il y avait deux courants, un qui pensait à moi, l'autre un peu moins », confie Bakambu dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche matin. Quoi qu'il en soit, on ne saura jamais si l'ancien de Sochaux aurait été prêt plus rapidement que Jésé et surtout s'il aurait été efficace. Mais le Paris Saint-Germain aura au moins eu l'idée. Et elle semblait bonne, ce ne sont certainement pas les supporters de Villarreal qui contrediront cela !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier