Ligue 1

La LFP annule la suspension de Mario Balotelli !

Exclu le weekend dernier après avoir écopé de deux cartons jaunes, Mario Balotelli espérait voir sa sanction annulée et ainsi disputer le prochain match de l'OGC Nice, qui accueille vendredi prochain l'Olympique Lyonnais. La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict.

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Le pari est pour l'heure une franche réussite. Avec déjà 5 buts dans le championnat de France de Ligue 1 et 1 réalisation en Ligue Europa, Mario Balotelli s'est imposé comme un atout maître pour l'OGC Nice. Lucien Favre, qui apparaissait quelque peu réticent au moment d'accueillir l'avant-centre transalpin dans son équipe, doit sans doute aujourd'hui apprécier le comportement de son joueur sur le pré puisque, même s'il n'est toujours pas le premier pour aller au charbon défensivement, l'attaquant se montre discipliné et adroit face aux cages.

La suite après cette publicité

Tant et si bien que Super Mario, qui après avoir reçu une pré-convocation n'a finalement pas été appelé en équipe d'Italie pour le rassemblement actuel, fait aujourd'hui figure d'élément indispensable pour le club azuréen. Une écurie qui, justement, attendait ce jeudi de savoir si elle pouvait oui ou non compter sur l'ancien espoir de l'Inter Milan pour la réception de l'Olympique Lyonnais pour le compte de la neuvième journée de L1 vendredi prochain. Car avant la trêve, au cours de la victoire des Aiglons face à Lorient (2-1), Balotelli avait été exclu pour avoir écopé de deux cartons jaunes.

Balotelli pourra affronter l'OL

Une sanction jugée sévère, de l'aveu même de l'arbitre Olivier Thual qui avait avoué son erreur. Ne restait donc plus qu'à connaître la position de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui se réunissait ce soir pour statuer, entre autres, sur ce cas. Et, dans un communiqué, l'instance a annoncé sa décision : « Après lecture du rapport de l’arbitre et visionnage des images, la Commission décide d’annuler le deuxième carton jaune attribué à Mario Balotelli. », est-il précisé. C'est donc acté, Mario Balotelli affrontera bel et bien l'Olympique Lyonnais vendredi prochain.

La suite après cette publicité

Après avoir déjà trouvé le chemin des filets face à l'Olympique de Marseille puis l'AS Monaco, Super Mario aura probablement à cœur d'accrocher la défense rhodanienne à son tableau de chasse. Côté lyonnais en tout cas, on se félicité de la levée de la suspension du joueur, Jean-Michel Aulas l'avait lui-même appelé de ses vœux : « Je ne suis pas opposé à la requalification de Mario Balotelli. J’ai été très clair. Si Mario Balotelli, l’une des figures du football, n’a rien fait, il serait injuste qu’il soit suspendu. S’il y a un doute, à ce moment-là, la commission de discipline jugera. En tout cas, nous ne nous opposerons évidemment pas au fait qu’il puisse être requalifié s’il n’a rien fait ». Place au spectacle !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier