La FIFA ouvre une enquête préliminaire au sujet de Serge Aurier !
La FIFA a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire à l’encontre de Serge Aurier suite à son geste, mimant un égorgement, lors d’une célébration de but avec la Côte d’Ivoire samedi dernier.
Serge Aurier n’en a pas fini avec les problèmes. Alors qu’il a fait appel de sa condamnation de 2 mois de prison ferme suite à des violences sur policiers, le défenseur du PSG est rattrapé cette fois-ci par la FIFA. La cause ? Son geste lors de Côte d’Ivoire-Mali (3-1). Après un but pour les Ivoiriens découlant d’un centre du latéral droit, ce dernier a mimé un égorgement pour célébrer sa joie.
Cela a évidemment vite fait le tour des réseaux sociaux, mais pas seulement. La FIFA a assuré à l’AFP qu’une enquête préliminaire était actuellement en cours suite à ce geste sujet à polémique. Pas forcément inspiré avec cette « célébration », Aurier pourrait donc être sanctionné à l’échelle internationale par la FIFA.
Son entourage avait réagi assez vite pour contester l’interprétation du geste. « Il faut vraiment arrêter de systématiquement interpréter le geste des footballeurs après leur but. Serge n’a pas voulu donner un caractère sanglant à ce but. Absolument pas ». Reste que le défenseur du PSG se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique peu réjouissante. Rappelons que dans la même rencontre, il avait porté assistance à l’un de ses adversaires maliens, Moussa Doumbia, en l’empêchant d’avaler sa langue alors qu’il faisait une crise d’épilepsie.
En savoir plus sur