Ligue 1

La FIFA ouvre une enquête préliminaire au sujet de Serge Aurier !

La FIFA a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire à l’encontre de Serge Aurier suite à son geste, mimant un égorgement, lors d’une célébration de but avec la Côte d’Ivoire samedi dernier.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Côte d'Ivoire @Maxppp

Serge Aurier n’en a pas fini avec les problèmes. Alors qu’il a fait appel de sa condamnation de 2 mois de prison ferme suite à des violences sur policiers, le défenseur du PSG est rattrapé cette fois-ci par la FIFA. La cause ? Son geste lors de Côte d’Ivoire-Mali (3-1). Après un but pour les Ivoiriens découlant d’un centre du latéral droit, ce dernier a mimé un égorgement pour célébrer sa joie.

La suite après cette publicité

Cela a évidemment vite fait le tour des réseaux sociaux, mais pas seulement. La FIFA a assuré à l’AFP qu’une enquête préliminaire était actuellement en cours suite à ce geste sujet à polémique. Pas forcément inspiré avec cette « célébration », Aurier pourrait donc être sanctionné à l’échelle internationale par la FIFA.

Son entourage avait réagi assez vite pour contester l’interprétation du geste. « Il faut vraiment arrêter de systématiquement interpréter le geste des footballeurs après leur but. Serge n’a pas voulu donner un caractère sanglant à ce but. Absolument pas ». Reste que le défenseur du PSG se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique peu réjouissante. Rappelons que dans la même rencontre, il avait porté assistance à l’un de ses adversaires maliens, Moussa Doumbia, en l’empêchant d’avaler sa langue alors qu’il faisait une crise d’épilepsie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier