L’OM s’enflamme pour son nouveau phénomène
Grand espoir de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez prend du galon. Le meneur de jeu, passé professionnel il y a maintenant un an et demi, séduit Michel, et a droit aux éloges du directeur du centre de formation, qui le juge désormais apte à évoluer au plus haut niveau.

Si l’Olympique de Marseille n’était par le passé pas réputé pour la qualité de son centre de formation, la donne change peu à peu. L’heure est en effet venue sur la Canebière de donner une place plus importante aux jeunes pousses, et ils sont ainsi aujourd’hui quelques-uns à pouvoir prétendre à une place en équipe première. Et si Michel semble avoir encore des réticences à l’idée d’en lancer certains, à l’image d’un Stéphane Sparagna qui avec 7 apparitions en L1 dont 2 comme titulaire reste seulement quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, d’autres pourraient à terme frapper à la porte du groupe professionnel encore plus sérieusement.
C’est notamment le cas de Maxime Lopez. Que ce soit face à Bordeaux, à Nice, au Slovan Liberec, ou bien encore à Bourg-en-Bresse, le jeune homme de 18 ans a été systématiquement appelé dans le groupe phocéen par le technicien espagnol, lequel semble apprécier le profil de ce meneur de jeu apparu à 10 reprises avec la réserve cette saison. Petit gabarit (1,67m pour 58kg), celui qui avait signé un premier contrat professionnel en juillet 2014 semble en tout cas faire office de belle promesse, et de diamant qu’il faut encore polir un peu pour atteindre l’éclat le plus parfait.
C’est tout du moins ce que laisse entendre Thomas Fernandez dans les colonnes de La Provence ce samedi. Selon le directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve, Lopez est armé pour le plus haut niveau, et n’a en tout cas plus rien à faire avec l’équipe actuellement neuvième du groupe C de CFA : « Aujourd’hui, il n’a plus rien à faire avec nous (en CFA, Ndlr). Même s’il faut qu’il améliore sa finition et sa capacité à déclencher les dernières passes, je pense qu’il a totalement pris la mesure du CFA. C’est une réelle satisfaction ». Le constat est clair, s’il doit encore s’améliorer sur quelques aspects, le maître à jouer a le niveau nécessaire pour commencer à évoluer en L1. À Michel de se décider.
En savoir plus sur