Ligue 1

L'OM juge-t-il Gignac indispensable ?

L'Olympique de Marseille a du mal à se passer d'André-Pierre Gignac. Et pourtant, son avenir dans la cité phocéenne reste flou...

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

«On s’est rendu compte que l’absence de Dédé Gignac est importante sur ce match. Il a un rôle important dans l’animation offensive». Au sortir de la défaite à domicile face à Nice vendredi (0-1, 28e journée de L1), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille José Anigo regrettait l'absence d'André-Pierre Gignac, suspendu. Le buteur est indispensable à l'OM cette saison (12 réalisations en 25 apparitions en Ligue 1). Et pourtant, malgré son statut sportif, sa situation contractuelle laisse planer le doute sur son avenir au Vélodrome.

La suite après cette publicité

Lié aux Ciel-et-Blanc jusqu'en juin 2015, APG émarge à 330 000€ bruts par mois. Un salaire bien trop conséquent pour un OM qui souhaite réduire ses dépenses. Deux voies s'ouvrent au club phocéen : vendre l'international tricolore dès cet été sous peine de le voir partir libre à l'issue de son bail ou le prolonger en revoyant ses revenus à la baisse. Interrogé par La Provence, le président Vincent Labrune a botté en touche, avouant toutefois qu'une prolongation n'était pas à l'étude.

«Que Gignac soit un joueur important pour l’Olympique de Marseille, c’est une évidence. Cependant, sa prolongation de contrat n’est pas forcément à l’ordre du jour. On a des discussions constructives avec André-Pierre, avec son agent, on fera un point en fin de saison tranquillement. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans des histoires de prolongation. Qui reste ? Qui part ? On n’en est pas là», a-t-il lancé. Une position étonnamment détachée pour un joueur majeur de son effectif. Le feuilleton Gignac ne fait sans doute que commencer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier