Ligue 1

L'OL savoure le retour du sauveur Rachid Ghezzal

Rachid Ghezzal est né sous une bonne étoile. En tout cas, le natif de Décines brille de mille feux au Parc OL, stade au sein duquel il inscrit nombre de buts décisifs. Il l'a encore prouvé ce dimanche soir face à l'ASSE (2-0, 8ème journée de L1).

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal @Maxppp

Il fut critiqué par certains supporters, lui reprochant son refus de prolonger avec l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, lui-même, remettait en cause une partie de son entourage. Finalement, Rachid Ghezzal a fait chavirer le Parc OL de bonheur ce dimanche soir, scellant le match pour offrir la victoire aux siens dans le derby face à l'AS Saint-Etienne (2-0, 8ème journée de Ligue 1). D'une frappe poteau rentrant à l'entrée de la surface, le numéro 11 a trompé la vigilance d'un Stéphane Ruffier impressionnant jusque-là, et confirmé les trois points. De quoi, évidemment, satisfaire son entraîneur, Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

« Je suis content pour lui. Il a vécu des moments difficiles dans sa jeune carrière, et j'espère que ça lui fera le plus grand bien », s'est réjoui le technicien. L'international algérien de 24 ans, qui avait inscrit 8 buts et adressé 7 passes décisives la saison dernière, a enfin débloqué son compteur dans cet exercice, pour son plus grand bonheur : « C'était important pour moi d'ouvrir mon compteur but dans un match important comme celui-ci. Ça fait du bien à la tête, pour la suite c'est encourageant. J'ai ressenti beaucoup de joie, c'est toujours un plaisir de marquer peu importe les circonstances, qu'on soit titulaire ou qu'on rentre pour clouer le score comme ce fut le cas », a apprécié la fine patte gauche.

Ghezzal, le porte-bonheur

Un joueur qui a la spécificité d'être décisif dans les grands rendez-vous du Parc OL. Natif de Décines, à quelques mètre de l'enceinte, le Fennec a déjà inscrit des buts majeurs dans ce stade. Rappelez-vous, pour le match d'inauguration face à Troyes le 9 janvier dernier, c'est lui qui avait permis à son équipe de reprendre l'avantage avant de l'empoter largement (4-1). Ensuite, contre Monaco le 7 mai dernier, c'est lui qui ouvrait la marque et permettait à son équipe d'écraser l'ASM (6-1) pour valider sa qualification directe en Ligue des Champions. Et donc, ce dimanche soir, c'est lui qui permet aux Gones de remporter le tout premier derby de l'histoire du Parc OL.

La suite après cette publicité

Un statut de sauveur qu'il refuse néanmoins d'endosser, restant modeste : « C'est un travail d'équipe, on menait 1-0. Je ne vais pas m'enflammer non plus, même si c'est important d'être décisif dans les grands matches », a-t-il éludé, ne voulant pas tirer la couverture à lui malgré des statistiques en sa faveur. Modeste, Rachid Ghezzal continue donc de faire son petit bonhomme de chemin, avec réussite. Ne manque plus qu'une petite prolongation de contrat pour rendre sa direction encore plus heureuse...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier