L'OL et le clan Ghezzal au bord de la rupture !
Alors qu'il s'était montré plutôt confiant pour sa prolongation de contrat, Rachid Ghezzal semble aujourd'hui plus proche que jamais d'un départ. Explications.
La saison passée, l'Olympique Lyonnais a eu droit à la saga Lacazette. Cette année, le club rhodanien est encore embarqué dans un feuilleton à rebondissement concernant une prolongation de contrat. Mais cette fois, pas sûr que ce nouveau feuilleton finisse sur un happy end. Alors qu'il négociait depuis des mois avec sa direction, Rachid Ghezzal (24 ans) semblait enfin avoir trouvé un accord pour prolonger un bail s'achevant en fin de saison. Une tendance qu'avait également confirmée le président Aulas au sortir du derby remporté contre l'ASSE (2-0) le 2 octobre dernier.
«Je pense qu’on est très proche d’un aboutissement, on est resté zen depuis trois mois. Les choses vont se régulariser, je pense qu’il faut probablement admettre qu’il faut signer un contrat de longue durée avec l’OL quand on est capable de marquer le deuxième but contre Saint-Etienne.» Un optimisme ambiant qui aurait dû aboutir sur une prolongation de trois ans. Mais aujourd'hui, Le Progrès révèle que les deux parties se sont à nouveau éloignées. Et peut-être de manière définitive.
Un départ plus que jamais évoqué en janvier
Interrogé par le quotidien rhodanien, le frère du joueur Abdlekader Ghezzal, qui est aussi l'un de ses conseillers, a clairement signifié que son cadet n'a toujours pas reçu de signes forts pour signer un nouveau bail. «Simplement, Rachid n’a pas de garanties sportives. Et c’est ce que l’on souhaite. Il allait resigner pour un bail important, mais pourquoi ? Pour jouer quand ? On ne sent pas que l’OL tient absolument à Rachid sur le plan sportif. C’est ce qui nous dérange. Et on le voit cette saison, où il n’a été que deux fois titulaire. Dans le système utilisé par l’OL, la place est faite pour Nabil Fekir, et Rachid on le met où ?»
Avec sept apparitions en Ligue 1, et seulement deux titularisations, Ghezzal ne fait pas partie du onze type de Bruno Genesio. Un constat qui a donc rompu les négociations et qui a plus que jamais ouvert la porte à un départ. «On verra en janvier-février où en sera l’équipe. Pour l’insistant Rachid n’est qu’un joker, et on ne veut pas qu’il connaisse le sort d’autres joueurs», a ajouté le frère de «Rachon». Devenue tendue, la situation débouchera-t-elle sur l'exil d'un des meilleurs talents formés à l'OL ?
En savoir plus sur