Ligue 1

L'avenir d'Iker Casillas pose toujours question !

Après deux saisons passées à Porto, le gardien espagnol a de grandes chances de quitter son club cet été. Et il ne manque pas de prétendants.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Casillas veut jouer l'Europe @Maxppp

L'aventure portugaise d'Iker Casillas devrait bientôt prendre fin. L'avenir du portier espagnol, qui sort de sa deuxième saison avec le FC Porto, reste encore assez flou, mais si on se fie aux informations de Marca, il devrait s'écrire loin du nord du Portugal. Il devra d'ailleurs prendre une décision d'ici la mi-juillet, puisqu'une clause dans son contrat lui permet d'activer une option pour prolonger son bail d'une saison supplémentaire. Tout porte donc à croire qu'il ne l'activera pas.

La suite après cette publicité

Un départ qui pourrait logiquement être compliqué à remplacer sur le plan sportif, mais qui ferait du bien pour les finances du club portugais, qui a besoin de se débarrasser de plusieurs gros salaires pour se retrouver dans le vert. Mais une chose est certaine selon le média espagnol, le joueur veut rester dans un championnat un minimum compétitif et il n'écoutera donc pas d'offres provenant de pays exotiques, aussi intéressantes soient-elles en termes financiers.

La Premier League, sa destination idéale ?

Marca précise même que l'ancienne légende du Real Madrid souhaite un club qui joue l'Europe, et de préférence la Ligue des Champions. Au niveau des championnats visés, l'Espagnol aurait une préférence pour la Premier League, la presse anglaise ayant par ailleurs évoqué des contacts avec Liverpool ces derniers temps, mais il ne verrait pas une aventure en Serie A ou en Ligue 1 d'un mauvais œil. Avis aux amateurs, sachant que son nom a légèrement été évoqué du côté de l'OM...

La suite après cette publicité

Du haut de ses 36 ans, il ne semble cependant pas intéressé par un retour en Espagne, où plusieurs clubs comme Las Palmas, Malaga ou la Real Sociedad sont à l'affût. Les clubs sont donc prévenus, un gardien d'expérience et qui a réalisé 19 clean sheets en championnat la saison dernière sera sur le marché cet été, et pour le montant de 0€. Reste cependant à voir quelles seront ses demandes salariales, probablement très importantes...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier