L’AS Monaco s’enflamme pour son patron James Rodriguez
Après des débuts compliqués en Ligue 1, le n° 10 de l'AS Monaco James Rodriguez met tout le monde d'accord.
Son doublé à Bastia (0-2, 25e journée de Ligue 1), sur coup franc d'abord puis à la conclusion d'une belle chevauchée solitaire, a marqué les esprits. James Rodriguez (22 ans) s'est définitivement imposé comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Ses statistiques sont là pour le prouver (5 réalisations, 9 passes décisives). Mais plus que les chiffres, c'est son influence sur le jeu qui est frappante. Derrière deux attaquants, libre de ses mouvements, il excelle et a tout le loisir de faire parler la technique raffinée de son pied gauche.
«James Rodriguez a du génie, il peut marquer et faire marquer. Sa technique est impressionnante», savoure Valère Germain, en conférence de presse ce mercredi. L'attaquant monégasque profite en effet du travail du Colombien derrière lui. Il est donc aux premières loges pour juger son niveau de jeu. «James Rodriguez est pour moi l'un des trois meilleurs joueurs de Ligue 1. Il a le potentiel pour voir plus haut», a-t-il tout simplement lancé. Un enthousiasme que semble partager Claudio Ranieri, lui aussi présent face aux journalistes ce midi.
«James Rodriguez est au top en ce moment, c'est un meneur de jeu incroyable», a-t-il apprécié. Après l'avoir tancé publiquement en début de saison sur ses prestations et son implication et après l'avoir parfois positionné sur un côté (contre le PSG, à Louis II, notamment), quitte à réduire son aire d'influence et à nuire au rendement général de l'équipe, l'entraîneur italien semble avoir appris à dompter le talentueux Bandido en lui confiant les clés du jeu, dans l'axe du terrain.
Doucement mais sûrement, l'ancien pensionnaire du FC Porto commence à prouver tout son talent, justifiant d'abord les 45 M€ investis par l'écurie princière l'été dernier et balayant ensuite les critiques dont il avait fait l'objet lors de ses débuts poussifs dans son nouveau championnat. Falcao sur le flanc jusqu'à la fin de la saison, James Rodriguez est désormais le patron de l'ASM. Et pour l'instant, elle n'a pas à s'en plaindre.
En savoir plus sur