Ligue 1

Juventus Turin : une offensive à 60M€ pour la doublette marseillaise

Alors que l’OM devrait recruter quelques joueurs, certains vont devoir partir. Il semble que ce soit le cas pour Michy Batshuayi et Georges-Kévin N’Koudou, pistés par la Juventus Turin.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Jeudi, l’Olympique de Marseille et Vincent Labrune, le président, passeront leur grand oral devant la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). En délicate situation financière, le club phocéen n’a d’autre choix que de vendre ses joueurs à forte valeur marchande. C’est le cas de Michy Batshuayi qui a effectué une excellente saison (17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1) et de Georges-Kévin N’koudou (5 buts et une passe décisive) arrivé tout juste de Nantes il y a une année.

La suite après cette publicité

Pour le premier cité, la formation marseillaise ne manque pas d’offres. West Ham et Tottenham se sont ainsi renseignés pour celui qui pourrait rapporter plus de 40 millions d’euros à l’OM d’après les souhaits de Vincent Labrune. Mais la donne serait en train de changer selon Il Messagero. En effet, selon le média transalpin, la Juventus Turin qui cherche un nouvel attaquant aurait jeté son dévolu sur la doublette marseillaise et les dirigeants turinois envisageraient de se rapprocher de leurs homologues marseillais d’ici peu pour évaluer la faisabilité de l’opération.

Toujours selon la publication italienne, ce mouvement pourrait coûter à la Vieille Dame la bagatelle de 60 millions d’euros. Ce chiffre, si la transaction s’effectue, ferait un bien fou aux finances de l’Olympique de Marseille qui pourrait alors passer sereinement devant la DNCG sans craindre la moindre sanction pour le marché des transferts qui arrive. Toutefois, Michy Batshuayi est toujours en course avec la Belgique dans cet Euro 2016 même s’il n’a pas encore joué une minute. Un transfert avant jeudi paraît, en ce sens, improbable, mais l’OM a jusqu’au 30 juin, date de clôture des comptes pour se mettre dans le vert, ce qui laisse une petite fenêtre de tir à Vincent Labrune pour effectuer la plus grosse vente de toute l'histoire du club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier