Info FM : l’OM résiste aux cadors européens et blinde son crack offensif !
Alors que l’OM peine à convaincre sur le plan offensif, Billel Omrani fait beaucoup parler de lui au centre de formation du club phocéen. Ce jeune buteur qui n’avait pas encore signé de contrat pro avec Marseille, vient de voir son vœu exaucé. Il vient de signer un contrat de cinq saisons avec son club formateur. Explications.

Milan AC, Hoffenheim, le Bayern Munich et le Big Four de Premier League. Tous n’ont d’yeux que pour Billel Omrani (17 ans). Ce jeune attaquant international français des moins de 17 ans faisait tourner la tête de nombreux clubs européens. Considéré comme le plus grand espoir du centre de formation de l’OM, ce dernier attendait un geste fort des dirigeants marseillais et l’arrivée d’un contrat pro.
« Nous ne pouvons pas faire n’importe quoi dans la préparation de l’avenir. Une génération prometteuse arrive, nous devons en tenir compte. Billel ne s’est toujours pas entraîné avec les pros, mais c’est un garçon sur lequel nous fondons de grands espoirs. Notre démarche en témoigne », affirmait José Anigo fin janvier. Le directeur sportif marseillais a donc mêlé la parole aux faits et vient d’offrir un contrat pro de cinq ans à son jeune et prometteur attaquant qui s’est empressé de le signer.
Ce contrat (établi sur la base d’un 3 ans + 2 ans) n’offre aucune garantie sportive à Billel Omrani. Toutefois, à la vue des péripéties extrasportives de Brandão et du peu d’attaquants marseillais valides d’ici la fin de saison, il ne serait pas étonnant de voir Didier Deschamps donner sa chance à ce joueur qui enfile but sur but en équipe de France U17. Omrani, retenez bien ce nom, vous devriez en entendre parler dans les années à venir.
En savoir plus sur