Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : «L’OM est une option intéressante pour Rui Patricio»

L’Olympique de Marseille a ciblé plusieurs postes pour le recrutement de cet été, dont le poste de gardien. Rui Patricio était annoncé ce matin dans le viseur du club phocéen, son entourage fait le point.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rui Pedro dos Santos Patrício @Maxppp

L’Olympique de Marseille et Andoni Zubizarreta vont avoir du travail cet été tant le club va devoir travailler sur le mercato estival. Rudi Garcia l’a expliqué en conférence de presse ce mercredi : « j’ai trop de défenseurs centraux, je pense que l’effectif a été fait en dépit du bon sens ». Mais il n’y a pas que les défenseurs qui posent problème. En fin d’année, l’OM n’aura plus d’attaquant puisque Bafétimbi Gomis, actuellement blessé et Leya Iseka ne sont que prêtés sans option d’achat. Mais ce n’est pas tout.

La suite après cette publicité

En effet, les critiques commencent à pleuvoir sur Yohann Pelé, l’ancien gardien du FC Sochaux et du Mans notamment. Dès lors, on a annoncé tout d’abord un retour de Steve Mandanda, parti à Crystal Palace voici un an, mais aussi ce matin, la presse portugaise, A Bola en tête, annonçait que le club marseillais s’intéresserait de près au portier international portugais du Sporting Lisbonne Rui Patricio, récent vainqueur de l’Euro en France, effectuant un grand match.

« Marseille est un top club d’une top league »

Le quotidien portugais annonçait même que l’Olympique de Marseille pourrait aller jusqu’à débourser la modique somme de 20 millions d’euros, une belle somme pour un portier. Joint par nos soins, son entourage a fait le point sur le dossier. « Sa situation est simple. C’est le gardien numéro un du Sporting et de l’équipe nationale, c’est une légende au club où il joue depuis plus de dix années, il a un bon salaire ici. Aujourd’hui s’il était amené à quitter le club ce serait pour un top club d’un top championnat », nous a-t-on soufflé avant de préciser.

La suite après cette publicité

« S’il y a un top club d’une top ligue en Angleterre, en France, en Italie, en Espagne où en Allemagne qui est capable de mettre 20 millions d’euros sur la table, ce que demande le Sporting, alors ce sera possible qu’il parte, c’est le vœu de tout joueur de s’améliorer. La France un est un grand championnat et, pour nous, il y a trois grandes équipes : PSG, Monaco et Marseille. L’Olympique de Marseille est donc une option intéressante pour Rui », nous explique-t-on. La porte semble ouverte pour Andoni Zubizarreta et l’OM, reste à savoir si l’option Rui Patricio (29 ans) sera la bonne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier