Info FM Ligue 1

Info FM : l’OL face à l’énigme Gourcuff

Depuis son arrivée à l'OL, Yoann Gourcuff a pris la mauvaise habitude de ne jouer que très peu, la faute à des pépins physiques trop nombreux. En fin de contrat cet été, le meneur de jeu est reparti sur des bases compliquées depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours. Mais les derniers mois de la saison pourraient peut-être permettre au joueur de relever la tête.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

C'est toujours la même chanson. De retour sur les terrains de Ligue 1 le 12 septembre dernier à l'occasion de la réception de Monaco (2-1, 5ème journée de championnat), Yoann Gourcuff laissait entrevoir des signes de retour en grâce, à l'image, quelques semaines plus tard, de son but incroyable offrant la victoire à son équipe face à l'OM (1-0, 11e journée). Mais comme souvent avec le meneur de jeu, la rechute n'est jamais loin, et le joueur de disparaître des radars entre le 26 octobre et le 17 décembre, laissant un goût d'inachevé auprès de supporters ne demandant qu'à pouvoir compter sur lui sur la durée, après l'avoir notamment vu adresser une passe décisive pour Lacazette face à Monaco en Coupe de la Ligue, suite à une percée bluffante côté gauche et une accélération magnifique devant Toulalan.

La suite après cette publicité

À nouveau apparu en Ligue 1 le 11 janvier dernier au cours du match face à Toulouse (3-0, 20e journée), pour un total de 9 petites minutes de jeu et une occasion de but, l'ancien Girondin entrevoit-il le bout du tunnel ? Selon nos informations, la tendance est à l'optimisme dans les rangs rhodaniens. Ces dernières semaines, si le joueur était tenu éloigné des terrains, c'était ainsi en raison d'une problématique au niveau du bassin, qui n'était pas pleinement stabilisé, lui causant des gênes dans la région du dos : « Il n'a eu aucune lésion depuis la reprise », nous précise ainsi un membre du club.

Physiquement plutôt bien et n'ayant plus aucune lésion, le natif de Ploemeur peut donc légitimement entrevoir des jours meilleurs. Reste que le maître à jouer a prouvé par le passé qu'il pouvait à tout moment s'arrêter, malgré des apparences laissant entendre que tout allait bien : « Yoann, il est particulier (rires), il est très à l'écoute de son corps, peut-être trop », regrette ainsi un membre de la formation rhodanienne. Un comportement qui peut se comprendre, Gourcuff n'ayant sans doute pas envie de rechuter une nouvelle fois et décevoir ainsi les fans lyonnais. Reste que, pour revenir en bon état de forme et disputer une longue série de matches, encore faut-il se laisser tenter à l'idée de jouer... Pourquoi pas dès ce week-end, face à Lens ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier