Info FM : l’OL et l’OM creusent la piste Lionel Carole
Incontournable à Galatasaray, Lionel Carole suscite l'intérêt de plusieurs clubs en vue du prochain mercato. L'OM et l'OL sont notamment venus aux nouvelles, mais ce n'est pas tout...
Il est l'un des éléments les plus utilisés à Galatasaray depuis le début de la saison. Avec 11 matches joués dans leur intégralité en 11 journées de Super Lig, Lionel Carole (25 ans) s'est imposé comme le latéral gauche du club stambouliote aux yeux de l'entraîneur néerlandais Jan Riekerink, confirmant ainsi son bon premier exercice d'adaptation (19 apparitions en championnat, 3 matches de Ligue des Champions, 2 en Ligue Europa). Ses performances sur les rives du Bosphore attirent l'attention.
Selon nos informations, plusieurs clubs ont déjà approché son entourage ces derniers jours. L'Olympique de Marseille, par l'intermédiaire de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, est venu aux renseignements. Avec la blessure de Henri Bedimo, qui partira qui plus est à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun, le club phocéen réfléchit en effet à la possibilité d'un renfort dans cette position, Karim Rekik - titulaire contre Caen dimanche (1-0, 13e journée de L1) - n'étant pas un spécialiste du poste.
Galatasaray, qui veut le blinder, a la main
Mais les pensionnaires du Vélodrome ne sont pas les seuls à suivre cette piste de près. Toujours d'après nos informations, l'Olympique Lyonnais s'est également penché sur le profil du latéral gauche passé par Nantes, Benfica, Sedan et Troyes. Les Gones l'apprécient depuis plusieurs saisons déjà et l'irrégularité de Maciej Rybus et Jérémy Morel les a amenés à envisager cette option. Seulement, ce dossier ne sera pas des plus simples à aborder et pour cause.
D'une part, d'autres clubs, notamment en Premier League et en Russie, sont eux aussi venus aux nouvelles et possèdent d'autres arguments à faire-valoir, surtout sur le plan financier. D'autre part, les pensionnaires de la Türk Telekom Arena souhaiteraient blinder le contrat du natif d'Alfortville. Ils aimeraient prolonger son bail (qui court jusqu'en juin 2018) jusqu'en juin 2020, avec à la clé une revalorisation salariale. Plusieurs options sont donc ouvertes pour Lionel Carole, déjà sollicité cet été. La balle est dans le camp de Galatasaray.
En savoir plus sur