Info FM : l'OL en pole position pour Maxwell Cornet !
Malgré l'insistance de plusieurs clubs anglais, c'est l'Olympique Lyonnais qui tient la corde pour le transfert du grand espoir Maxwell Cornet.
Cela fait plusieurs jours maintenant que l’avenir de Maxwell Cornet est au cœur de nombreuses discussions. Ce joueur, que nous vous présentions déjà en 2012, est promis à un très grand avenir. Mais ce n’est pas à Metz qu’il le vivra. En fin de contrat en juin prochain, il ne prolongera pas, au grand dam de son président Bernard Serin, qui affirmait il y a deux jours sur Infosport+ : « Cornet est en fin de contrat professionnel, il n’a pas souhaité prolonger. Tout peut se passer dans le courant de ce mois de janvier, Lyon est intéressé ainsi que des clubs anglais. C’est l’une des vedettes des équipes françaises de jeunes, il n’entre pas dans notre projet car il ne veut pas prolonger ».
Comme relayé dans la presse ces derniers temps, l’OL est effectivement intéressé. Selon nos informations, le club lyonnais garde même la priorité du joueur malgré les approches de plusieurs clubs anglais. Stoke City, Crystal Palace, QPR et surtout Newcastle sont entrés en contact avec l’entourage du jeune attaquant de 18 ans. Ce dernier préfère poursuivre sa progression en France et cela tombe bien, car Lyon serait ravi de l’enrôler.
Les discussions sont en cours entre Metz, l’OL et le joueur. Metz sait qu’il a de grandes chances de le perdre dès le mois de janvier, et espère en tirer la meilleure somme. Pour Lyon, il s’agit là d’accentuer sa politique tournée vers les jeunes pousses en recrutant un attaquant parmi les plus prometteurs de sa génération, d’autant qu’avec les départs de Yattara et N’Jie pour la CAN, un élément offensif supplémentaire, même inexpérimenté en L1, ne sera pas de trop pour les prochaines semaines !
En savoir plus sur