Info FM, Hervé Renard : « Sochaux ? Une super opportunité pour moi »
Éric Hély ayant démissionné, Sochaux doit trouver un nouvel entraîneur. Le nom d'Hervé Renard revient ces dernières heures avec insistance. Pour Foot Mercato, le tacticien fait le point.

Un tournant dans la saison du FC Sochaux-Montbéliard. La cinglante défaite concédée par les Lionceaux ce mercredi soir en déplacement du côté de Guingamp (5-1), a coûté bien plus que trois points aux Lionceaux. En effet, Éric Hély, impuissant, a préféré présenter dans la foulée sa démission à la direction sochalienne, démission acceptée le lendemain, jeudi. Mais pas le temps de se morfondre pour les dirigeants doubistes, qui doivent désormais trouver un nouvel entraîneur pour les 31 journées restantes.
Et parmi les noms cités dans les travées de Bonal, figure notamment celui d'Hervé Renard. Le vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie, contacté par nos soins, fait le point : « Bien sûr que c'est intéressant, ce serait pour moi une super opportunité de pouvoir revenir en France, en Ligue 1. Quand on est dans cette situation, on ne peut pas trop en dire (rires), mais j'ai été proposé. C'est donc à eux de faire leur choix, de savoir qui les intéresse le plus. Mais, en ce qui me concerne, ça m'intéresse énormément. Il reste une trentaine de matches, c'est un super challenge à relever, et je suis sûr qu'on peut faire quelque chose pour sauver le club ». Et de répondre aux éventuelles critiques quant à ses capacités à réussir dans l'Hexagone :
« Disons que je n'ai rien à perdre. Certains entraîneurs peuvent se dire qu'à Sochaux, ça manque peut-être de qualité vu les derniers matches, et ne veulent pas se mettre en danger. Mais pour moi, c'est différent, j'ai tout à prouver en France, ce serait une belle opportunité de prouver ce que je peux faire. J'ai souvent entendu des réflexions réductrices, comme quoi je pouvais réussir en Afrique mais pas en France. Je suis persuadé de pouvoir réussir ici, ce serait bien de pouvoir le prouver. Les challenges comme ceux-là, c'est ma passion, j'en rêve depuis toujours, et je n'ai pas peur de le dire. Ce serait une grande opportunité pour moi ». Aux dirigeants sochaliens de trancher.
En savoir plus sur