Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Eliott Sorin, jeune espoir de Rennes

Le Stade Rennais a vu éclore de nombreux talents. Et parmi les jeunes qui commencent à faire parler d'eux, Eliott Sorin est bien placé. Partons à la découverte de ce joueur prometteur.

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC Eliott Sorin @Maxppp

Le Stade Rennais, voilà un club dont le centre de formation jouit d'une belle réputation. Et parmi les espoirs du club breton figure un certain Eliott Sorin. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « Mon parcours se décrit facilement puisque j'ai toujours été au Stade Rennais, en débutants, poussins, benjamins, avant de faire un sport étude, puis en centre de formation, et je suis maintenant stagiaire dans le groupe espoir. Ce n'est pas trop compliqué (rires). Je suis un joueur appliqué dans mon travail défensif, l'anticipation, l'intelligence de jeu, et une bonne qualité de passes basée sur des relances simples. À mon poste, j'ai comme modèle M'Vila, qui est plus puissant que moi. Et sinon, des joueurs comme Xavi, Iniesta, qui sont des exemples. Mais de là à faire pareil, c'est compliqué (rires) ».

La suite après cette publicité

Et si, comme il le concède lui-même volontiers, le milieu défensif est encore loin de ses modèles, le jeune joueur se plait dans son club : « Mon parcours s'est jusque-là plutôt bien passé. J'ai pris du plaisir dans toutes les catégories. Comme je ne suis pas passé par des petits clubs, j'ai vraiment été formaté au jeu de la formation rennaise. Je sais que dans les petits clubs, à mon poste, on laisse de la liberté aux joueurs. C'est donc une évolution différente, mais je pense que moi ça m'arrange parce que je n'ai pas un talent énorme mais tout le travail que j'abats au Stade Rennais finit par payer ».

Une tâche qu'il peut mener à bien dans une écurie où tout est fait pour aider les jeunes : « On est dans de bonnes installations, dans un grand club, avec de bons éducateurs. On est bien suivi au niveau scolaire, pour enchaîner le foot et l'école tout en privilégiant l'école avant tout. Et puis il y a une philosophie de jeu intéressante, ils se basent de plus en plus sur le collectif et la technique. J'espère faire une saison complète avec la CFA2, m'imposer comme un leader, parce que j'aime bien endosser ce rôle. J'aimerais aussi participer à des entrainements avec les pros, ça peut être enrichissant ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier