George Weah présente son fils Timothy, espoir du PSG
Timothy Weah, 15 ans, a marqué un triplé avec les U17 du PSG la semaine dernière. Le fils de George Weah est annoncé très prometteur. Son père l'a présenté dans les colonnes du Parisien.
Zlatan Ibrahimovic a beau fanfaronner, il est loin d’être le premier grand buteur à avoir brillé avec le Paris Saint-Germain, club encore jeune mais à l’histoire foisonnante. Dans les années 90, George Weah a régalé le Parc des Princes avec sa technique et sa puissance, devenant l’une des icônes des Rouge-et-Bleu. Et aujourd’hui, ce destin, c’est son fils Timothy qui rêve de l’avoir. Récemment débarqué à Paris, ce jeune garçon de 15 ans a été incorporé à l’équipe des U17 il y a une semaine, marquant un triplé pour son premier match. De quoi anticiper le meilleur pour la suite ?
Interrogé par Le Parisien, George Weah a tenu à faire les présentations avec sa progéniture. « Il est déjà presque aussi grand que moi (NDLR : George Weah mesure 1,84 m), il va donc me dépasser (rires). Il est rapide, il a le sens du but et du jeu. Il est aussi très respectueux des consignes de son coach. Être collectif, c'est essentiel pour le futur. Je ne dis pas ça parce que c'est mon fils, mais il a vraiment des qualités », a-t-il assuré. Timothy peut compter sur le soutien et les précieux conseils de son père, visiblement emballé par les structures parisiennes. « Le conseil que je lui donne, c'est de rester humble et de travailler sans relâche. Mais je sais qu'au PSG il est entre de très bonnes mains. C'est devenu un très bon club pour former les jeunes. »
Alors que le PSG s’évertue à croire en ses jeunes (Kimpembe, Augustin, Ongenda), Timothy Weah peut-il devenir la future star du club de la capitale, 20 ans après son père ? Seul le temps le dira, mais le club francilien peut déjà se réjouir de la volonté du jeune attaquant de porter ses couleurs. « Quand il jouait avec les jeunes des Red Bull de New York, c'est lui qui me parlait toujours de la France. Il voulait venir au PSG, il y est. À lui de se donner les moyens pour poursuivre son rêve. Moi, j'ai juste téléphoné à Bertrand Reuzeau (NDLR : responsable du centre de formation) pour qu'on lui donne sa chance. Je pense que depuis son arrivée, les personnes du centre de formation sont contentes de lui. Ils voient bien qu'il progresse tous les jours », raconte George Weah. Progresser et s’imposer au fil des années, voilà le sacré défi qui attend le fils d’une légende au PSG.