David Beckham met un terme à sa carrière !
David Beckham raccroche définitivement les crampons. A 38 ans, après une ultime pige au PSG, le Spice Boy met un terme après 20 ans de carrière.

Décidément, le football britannique perd ses stars en cette année 2013. Après Sir Alex Ferguson, c’est au tour de David Beckham de prendre sa retraite. Sa retraite de joueur de football, qu’il aura donc achevé au Paris Saint-Germain en 2013, après l’avoir débuté en 1993 à Manchester United. Le quotidien L’Equipe avait annoncé la tendance il y a quelques jours, la Fédération anglaise de football l’a confirmé cet après-midi, en relayant un communiqué du joueur de 38 ans. Le PSG lui a bien proposé de poursuivre l’aventure, mais Beckham a préféré dire stop.
« Je remercie le PSG de me donner l’opportunité de continuer, mais je pense que c’est désormais le bon moment de mettre un terme à ma carrière, qui m’aura permis de jouer au plus haut niveau. Si vous m’aviez dit enfant que j’aurais joué et gagné des trophées avec mon club de cœur Manchester United, que j’aurais été capitaine de l’équipe nationale et évolué pour les plus grands clubs du monde, je ne vous aurai pas cru. Je suis chanceux d’avoir pu réaliser ces rêves », peut-on ainsi lire.
La carrière de Beckham va donc s’achever en Ligue 1, avec deux dernières rencontres à disputer, contre Brest au Parc des Princes puis à Lorient. Il aura ajouté à son copieux palmarès le titre de champion de France, après avoir été sextuple champion d’Angleterre, d’Espagne et de la Major League Soccer. C'est le seul Anglais à avoir remporté 4 championnats différents. Il aura accumulé un total de 19 titres. C’est un monument du football qui se retire.