Cheyrou était à deux doigts de quitter l'OM...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Benoît Cheyrou @Maxppp

... et le voilà aujourd'hui proche de la prolongation. Que s'est-il passé entre ces deux moments ? Voilà la réponse.

L’OM ne comptait plus sur lui et le poussait peu à peu vers la sortie. Et puis après mûre réflexion, le voilà revenu dans les plans de Didier Deschamps. Non, on ne parle pas d’Hatem Ben Arfa, mais bien de Benoît Cheyrou. Malgré les tergiversations du staff olympien à son encontre, le milieu de terrain gaucher n’a jamais élevé la voix, encore moins fait grève de l’entraînement. Et au final, selon La Provence, il devrait prolonger son contrat d’un an, se voyant ainsi lié avec Marseille jusqu’en 2014 ! Et il pourrait même être titularisé face à Lorient ce samedi.

La suite après cette publicité

Un retournement de situation assez surprenant pour le joueur de 29 ans, qui avait perdu sa place de titulaire en fin de saison dernière au profit de Charles Kaboré. Didier Deschamps n’en faisant plus un élément essentiel, Benoît Cheyrou a commencé à réfléchir à l’idée d’un transfert. Mais les premières pistes ne l’ont pas enchanté, notamment celle menant à Galatasaray. Toutefois, selon nos informations, il a bien failli quitter le club phocéen.

À lire OM : Mason Greenwood a déjà 4 clubs à ses trousses

En effet, l’Olympique de Marseille et West Ham avaient trouvé un accord pour un transfert et la formation anglaise s’était même entendue avec Cheyrou sur les modalités du contrat. Tout était donc prêt, ne manquait plus que la signature du joueur, qui s’est alors donné quelques jours de réflexion. La défaite inaugurale de West Ham en Premier League (0-3) et les mots rassurants de Didier Deschamps en marge de la rencontre face à Valenciennes ont finalement motivé la décision de l’ancien Auxerrois de rester à Marseille. Qui a ainsi évité un nouveau départ de cadre difficile à expliquer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité