Ces talents précoces, futurs grands noms de la Ligue 1 (2/2)
Suite et fin de notre dossier consacré aux futurs talents précoces âgés de 20 ans et moins et qui seront peut-être les futurs grands noms de la Ligue 1.
Yohan Mollo (20 ans – AS Monaco)
Véritable révélation la saison passée sous les couleurs de l’AS Monaco, Yohan Mollo s’est rapidement montré indispensable aux yeux de Ricardo. Avec 4 passes décisives et deux buts inscrits en 24 matches de Ligue 1, le jeune ailier monégasque a crevé l’écran. Formé sur le Rocher, Mollo a failli quitter la Principauté cet été. La raison ? Un contrat professionnel qui a tardé à arriver. Finalement, tout s’est bien terminé pour l’international espoir tricolore qui est désormais lié avec l’ASM jusqu’en 2013. Dès lors qu’il en aura fini avec ces problèmes musculaires, il sera à n’en point douter un excellent pourvoyeur de ballon pour la nouvelle recrue offensive monégasque Eidur Gudjohnsen.
Yann M’Vila (19 ans – Stade Rennais)
C’est la nouvelle merveille du centre de formation du Stade Rennais. Jamais utilisé par Guy Lacombe, Yann M’Vila fait désormais parti intégrante de l’effectif professionnel dirigé par Frederic Antonetti qui n’a pas hésité à lui accorder sa confiance au sein du milieu de terrain du club breton. Grâce à ces trois apparitions sous le maillot rouge et noir et sa titularisation face à l’OM, M’Vila a décroché ses premières sélections en équipe de France Espoir. Milieu défensif de formation, il possède une excellente technique et une force physique plutôt intéressante. Une belle alternative à la nouvelle recrue norvégienne du club breton Alexander Tetteh.
Ryad Boudebouz (19 ans – FC Sochaux)
Intégré la saison passée à l’effectif professionnel du FC Sochaux par Francis Gillot, Ryad Boudebouz a rapidement impressionné par sa technique très largement au-dessus de la moyenne. Ce pur produit du centre de formation sochalien a disputé 25 matches la saison passée dont 13 en tant que titulaire. Revenu de ses vacances aux États-Unis avec la grippe A, l’international des – de 19 ans n’est pas encore à 100 % pour disputer l’intégralité d’une rencontre. Auteur de trois buts la saison passée, Boudebouz doit progresser à tous les niveaux pour prétendre à un statut de titulaire indiscutable. Manchester United qui suit la progression de ce jeune talent depuis sa plus tendre enfance reste à l’affût et pourrait revenir à la charge dans les prochains mois.
Gregory Sertic (20 ans - Bordeaux)
La belle surprise de la fin de saison dernière côté Girondin. Inconnu au bataillon, ce jeune milieu de terrain international espoir français aux lointaines origines croates a marqué dès son premier match en Ligue 1 avec Bordeaux à Chaban Delmas, c’était face à Sochaux. Malgré ses six apparitions la saison passée, Gregory Sertic (en photo) a marqué les esprits. Handicapé par une entorse de la cheville, il n’a toujours pas joué la moindre minute avec les Girondins cette saison. Nul doute qu’avec la multiplication des matches, le milieu gauche bordelais devrait bénéficier de plus de temps de jeu, afin de prouver à Laurent Blanc qu’il peut compter sur lui et qu’il peut être d’une aide précieuse.
Dans le même thème :
Ces talents précoces, futurs grands noms de la Ligue 1 (1/2)
En savoir plus sur