Ligue 1

Brest limoge Alex Dupont !

Grosse sensation en Bretagne ! Le Stade Brestois a décidé de limoger Alex Dupont, en poste depuis 2008 ! C'est Corentin Martins qui le remplace.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Brest @Maxppp

Un club sympathique, des joueurs abordables et un entraîneur apprécié du public et des médias. Tout semblait aller dans le meilleur des mondes à Brest depuis quelques années avec une remontée en L1 validée par un maintien la saison dernière. Mais voilà, comme partout ailleurs, une série de mauvais résultats remet tout en cause.

La suite après cette publicité

Onzièmes à la trêve, les Brestois ont vécu un mercato hivernal très agité, avec le départ de leur meilleur attaquant Nolan Roux pour Lille. S’en est suivie une série de 3 victoires en 14 rencontres, plongeant le club breton dans la zone de relégable. La direction a donc tranché et décidé de se séparer d’Alex Dupont, qui était en poste depuis 2008, comme l’annonce L'Équipe ce midi.

«Alex restera l'entraîneur qui aura ramené Brest en L1. Je me sépare d'un copain. Comme tout être humain, j'ai un coeur. Je vais rentrer chez moi et m'enfermer seul parce que c'était une décision difficile à prendre. Je sais ce que représente Alex Dupont pour la ville de Brest », a déclaré Michel Guyot, le président brestois.

La suite après cette publicité

Positionné à la 18e place de Ligue 1, avec un point de retard sur le premier non-relégable, le Stade Brestois n’a plus droit à l’erreur s’il souhaite se maintenir. Le prochain match face à Auxerre, prévu ce week-end, est d’ailleurs capital, avant d’enchaîner sur un déplacement à Toulouse et la réception de Lyon. Sur le banc, ce sera désormais Corentin Martins qui officiera. Il occupait jusqu’alors le poste de directeur sportif, avec une réussite mitigée. Est-ce la bonne solution ? Réponse à la fin du championnat.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier