Ligue 1

Bernard Tapie veut apporter de l'argent frais à l'OM !

En cure d’amaigrissement depuis quelques mois, l’OM n’a plus la capacité financière pour attirer de grands joueurs. Une situation que déplore Bernard Tapie qui entend bien faire revenir sur le devant de la scène son ancien club en apportant un sponsor d’envergure grâce à son réseau.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Les récentes affaires autour de José Anigo ont fait rejaillir le spectre d’une vente de l’Olympique de Marseille dans les prochains mois. Le directeur sportif marseillais aurait même indiqué lors d’écoutes téléphoniques que Margarita Louis Dreyfus envisagerait de vendre le club d’ici 18 mois en cas d’offre conséquente. À l’heure actuelle, MLD reste silencieuse et la position du club en championnat (3e) ne l’incite pas à prendre publiquement position.

La suite après cette publicité

Reste qu’avec de nombreuses coupes budgétaires, le club phocéen peine à tenir la comparaison avec le PSG. Si Marseille n’a pas eu à rougir de sa performance face à Paris hier lors du Classico, les deux équipes sur le papier n’évoluent pas dans la même dimension. Une situation que déplore Bernard Tapie. L’ancien président de l’OM, revenu dans la vie politique locale grâce au rachat notamment de la Provence, n’entend pas lâcher son club de cœur pour autant.

Interrogé sur RTL, l'homme d'affaires a indiqué vouloir tout mettre en œuvre d’ici l’été prochain pour trouver un sponsor d’envergure capable d’apporter de l’argent frais dans les caisses pour monter une équipe plus compétitive. « C’est d’ailleurs ce que je vais m’employer à faire dès cette deuxième partie de saison. (…) Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l’Olympique de Marseille. Ça ne fera pas de mal si on apporte à Margarita (Louis Dreyfus, la propriétaire du club) un gros sponsor supplémentaire pour qu’elle puisse monter une équipe plus conséquente ». Une nouvelle qui devrait ravir les supporters marseillais et qui pourrait bien mettre un peu de piment à la Ligue 1 et aux Classicos la saison prochaine.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier