Bastia annonce de premières sanctions !
Suite aux graves incidents survenus lors du match entre Bastia et l'Olympique Lyonnais, le club corse vient de publier un communiqué annonçant de premières mesures.
Partout en Europe, et surtout en France, ce Bastia-OL arrêté à la mi-temps restera comme le match de la honte du week-end passé. Une rencontre au cours de laquelle certains supporters du SCB sont descendus sur la pelouse pour en venir aux mains avec les Gones. Un bien triste événement unanimement condamné, y compris par des figures politiques de l'Île de beauté, qui a tout de même conduit à des dépôts de plainte de la part des joueurs de l'OL.
De quoi laisser penser que l'actuelle lanterne rouge du classement de Ligue 1 s'expose à de lourdes sanctions. «Il y a une faute, ce n’est pas un manquement, c’est une faute grave du club et des stadiers du club qui ont laissé le public rentrer sur la pelouse (…) Ces comportements des stadiers qui ont frappé des joueurs sont inqualifiables et intolérables (…) Les sanctions seront exemplaires», avait d'ailleurs déclaré le directeur général de la LFP Didier Quillot à ce sujet.
Bastia ferme une tribune
Communiqué du Club #SCBOLhttps://t.co/bg1VSQSrSv pic.twitter.com/VzFb2Opuox
— SC Bastia (@SCBastia) 18 avril 2017
Mais en attendant de connaître le sort qui sera réservé au SC Bastia par la commission de discipline de la LFP, le club corse a tenu à prendre les devants en publiant un communiqué annonçant des premières mesures. Des actes forts selon le SCB dont le but est d'éviter tout nouveau débordement au stade Armand-Cesari. Voici d'ailleurs l'intégralité du communiqué bastiais :
*«Suite aux incidents ayant émaillé la rencontre de la 33ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais, le Sporting Club de Bastia a décidé, comme il l’avait annoncé dès dimanche soir, de prendre des mesures fortes afin d’éviter que ce type de débordements ne puissent se reproduire à l’avenir :
Fermeture à titre conservatoire de la tribune Est Jojo-Petrignani ;
Interdiction de stade pour toutes les personnes ayant participé aux incidents et qui seront identifiées. Et ce pour la durée maximale définie par les textes ;
Dépôt de plainte contre X immédiat et constitution en partie civile ;
Réaménagement de la tribune Est Jojo-Petrignani pour maximiser la sécurité au stade Armand-Cesari.
Le Sporting Club de Bastia et la grande majorité de ses supporters refusent d’être pris en otage par une minorité de personnes et se battront afin de préserver les valeurs du club et la place qui est la sienne parmi l’élite.»*