Bafétimbi Gomis, la bonne pioche de l’OM
Si l'Olympique de Marseille végète dans le ventre mou de la Ligue 1, Bafétimbi Gomis est l'un des rares Phocéens à se montrer à la hauteur.
Obligé de composer avec des moyens financiers très limités, l'Olympique de Marseille a décidé de miser sur le prêt d'un ancien du championnat de France pour remplacer son buteur patenté Michy Batshuayi : Bafétimbi Gomis. Confronté à des difficultés à Swansea (13 buts en 64 matches de Premier League), l'ancien attaquant de l'OL ne promettait pas monts et merveilles au moment de rallier la Canebière, mais aujourd'hui, les dirigeants marseillais ne regrettent pas leur choix.
Certes, Marseille pointe à la treizième place du classement de Ligue 1, mais les statistiques de l'attaquant âgé de 31 ans sont plus qu'appréciables. Auteur de 5 buts en 7 rencontres de championnat, Gomis n'est qu'à une longueur des meilleurs artilleurs de L1 (Lacazette, Erding, Cavani). Hier soir, la panthère a d'ailleurs encore brillé en délivrant une passe décisive et en marquant le but de la victoire face au FC Nantes (2-1) alors que les Canaris avaient rapidement pris les devants.
De quoi satisfaire l'intéressé qui n'a pas boudé son plaisir. «Ça faisait très longtemps que je n’avais pas joué trois matches en une semaine. J’ai manqué de fraîcheur. Des occasions, j’en louperai d’autres. Avec un but et une passe décisive, je suis content de ma soirée», a-t-il déclaré à l'issue du match. Performant, Gomis a également répondu aux attentes liées à son statut au sein du vestiaire marseillais. Promu vice-capitaine de l'OM à la surprise générale alors qu'il venait tout juste d'arriver, le natif de La Seyne-sur-Mer a répondu aux sceptiques. Un comportement salué d'ailleurs par La Provence. «La Panthère a raté deux belles occasions, mais n’a pas lâché. Un exemple à suivre.» À l'heure où le capitaine de l'OM, Lassana Diarra, a surtout brillé par ses velléités de départ, le cas Gomis est une petite bouffée d'oxygène pour l'OM.
En savoir plus sur