Aulas fixe les objectifs de son OL et justifie sa position dans l'affaire Monaco-LFP
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fixé le cap pour la fin de saison.
L'Olympique Lyonnais revenu à seulement cinq points du podium, Jean-Michel Aulas savoure. Et forcément, l'homme fort des Gones se prend à rêver d'une fin de saison en boulet de canon, comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès. « Le podium est tout à fait possible et constitue notre principale cible. L’équipe s’est remise en ordre de bataille, et quand on voit le classement, on a des chances objectives d’y croire. Les matches vont continuer à s’enchaîner et il faut espérer ne pas avoir trop de blessés », a-t-il lancé, évoquant également la finale de la Coupe de la Ligue à venir, face au Paris SG.
Et, en bon président, il a mis la pression sur le club de la capitale pour libérer ses hommes. « La Coupe de la Ligue est la cerise sur le gâteau. Je ne l’ai pas intégrée dans nos objectifs en raison de l’écart qui existe entre les budgets des deux clubs. Entre l’OL et le PSG, on passe du simple au quadruple et il est temps que le football français se pose les bonnes questions. Le PSG est déjà champion. J’espère simplement que Monaco l’embêtera le plus longtemps possible afin de ne pas fausser la fin du championnat », a-t-il confié. L'ASM, JMA en a encore parlé pour défendre son point de vue, lui qui a soutenu l'arrangement à 50 M€ entre la formation du Rocher et la LFP.
« J’ai voté la résolution du litige car je considère la somme assez importante, a fortiori dans une année de difficultés économiques. Et puis, j’avais un mauvais pressentiment. Je ne voyais pas le Conseil d’État et l’État français exclure Monaco. Ce n’est ni la tradition de notre pays, cela irait à l’encontre de l’esprit républicain, ni celle du sport français. J’avais davantage de certitudes négatives, et entre les deux maux, j’ai choisi le moindre », a-t-il expliqué. Habile communicant, Jean-Michel Aulas ménage tous ses concurrents, mais n'oublie pas d'être ambitieux. Son OL sera-t-il à la hauteur ?