Ligue 1

ASSE : Kurt Zouma explique et assume le choix Chelsea

Invité du Club sur beIN Sports, le défenseur central de l’AS Saint-Étienne Kurt Zouma est revenu sur sa décision de rejoindre Chelsea.

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Kurt Happy Zouma @Maxppp

Le 31 janvier, Chelsea annonçait la signature de Kurt Zouma (19 ans) pour cinq saisons et demie et prêtait dans la foulée le défenseur central à son club formateur, l’AS Saint-Étienne, pour qu’il y finisse tranquillement sa saison. Pour Le Club sur beIN Sports 1, le jeune homme est revenu sur les coulisses de ce qui a été l’un des plus gros transferts de l’hiver en Europe et en France. «En fait, tout d’abord, il y a eu un appel de M. Mourinho. J’avais été prévenu. Il m’a parlé français, j’ai tout compris. Il m’a clairement dit qu’il me voulait. J’ai tout de suite sauté sur cette occasion. Les deux clubs se sont contactés, ils se sont mis d’accord dans les derniers instants du mercato. Tout le monde est content, ce n’est que du bonheur», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Pour le convaincre, le coach lusitanien des Blues a évoqué l’exemple Raphaël Varane, qu’il a façonné au Real Madrid. «C’est vrai, il m’en a parlé au téléphone, il me l’a cité en exemple. Je l’ai eu dans un coin de ma tête. José Mourinho c’est l’un des plus grands entraîneurs du monde. Et puis, je suis fan de Chelsea depuis tout petit», a-t-il expliqué. Et si beaucoup de questions se posent sur son choix de carrière, le Stéphanois, lui, sait qu’il a fait le bon choix. «C’est vrai que depuis que je suis pro, j’ai toujours eu un pépin, des blessures ou ma suspension. Il me manque peut-être une saison complète, un peu d’expérience. Mais en partant à Chelsea, je vais apprendre, je suis prêt et je vais m’épanouir là-bas», a-t-il lancé, confiant.

Pour autant, d’ici son arrivée effective à Londres cet été, il entend tout donner avec l’ASSE, sans calculer. «J’ai mon entourage, mes parents, mon agent, mes coéquipiers, mon coach qui me rappellent que je suis à Sainté. Je suis concentré sur ça. Je pense à m’épanouir ici, je suis très bien ici. Je ne pense pas encore à l’avenir», a-t-il affirmé souhaitant rendre à Christophe Galtier la confiance qu’il lui a toujours témoigné. «Il m’a dit que j’avais fait un bon choix. Il m’a toujours fait confiance. Je lui dois beaucoup. Je le remercie beaucoup. C’est lui qui m’a lancé. C’est une personne très importante pour moi», a-t-il conclu. Les Verts peuvent donc être tranquille, Kurt Zouma est à 100% concentré sur la fin de saison. Les Blues attendront.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier